-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Dim 26 Avr - 14:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
[sujet interdit à mes joueurs ! toute lecture se soldera par la perte de 1D4 points de destins]

[spoiler *****]

Salut à tous,
Je suis en train de faire jouer la fin de la campagne V2 "Terreur à Talabheim" et je me demande si d'autres MJ ici ou là ont quelques conseils à donner, quelques retours sur leur propre expérience. En effet la fin de la compagne, post invasion, est très peu développée dans le bouquin. On peut aisément faire durer le truc 30 séances ou écourter en mode éclair. Bref, je suis en pleine préparation, la tête pleine de doutes et de questions..
Bon dimanche !
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Dim 26 Avr - 22:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai joué l'intégralité de la campagne avec PJ skavens et donc la Grande Ascensiona à Talabheim (GAT - titre de ma campagne) ca me connait, j'ai bcp planche la question. J'essaie debut de semaine de te fournir infos et retours.
Surtout que j'ai boucle la redaction word de 120 pages sur GAT.

Un premier tip ?
Ex-thread de campagne, si ca peut t'aider ? Voir post du 22.08.18 en particulier, c'est post.invasion si je ne trompe et devrai/pourrai t'intéresser :
https://saigneurs.forumactif.org/t9186p50-fin-grande-ascension-a-talabheim-campagne-skavens
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Lun 27 Avr - 12:12
Tu peux me mailer pour obtenir ces infos : verheve_AT_gmail_DOT_com
(des pdf)

- J'ai un profil d'un coureur égout
- et quelques autres références vers des profils Skavens type utilisables.
- mouvements Skavens durant la GAT (à l'initial/WIP et au final pour ta post-invasion)

Extraits :

Points Règles.
Voici quelques Tests pertinents que j'ai souvent employés dans ce contexte Skavens.
* Face a de la nourriture, FM (-10%) pour s’empêcher de manger pour les Skavens – si déjà mangé +20%
* Test d’Escalade +10% dus aux griffes des skavens

dans mon PDF (GAT.pdf); je te suggère de t'intéresser à :

L'Art de la Guerre de Sun Tzu (au sujet des sièges)...........................................................................10
Au sujet de Talabheim et environs (notamment dispositifs militaires) ...........................................17
La machine infernale des Skavens......................................................................................................19
Infos Fièvre grise...................................................................................................................................21
Extraits servant à décrire les membres du clan Pestilens (si tes PJ rencontre Nelrich)..................28
CHAPITRE V bis – villen en chantier (post-invasion).........................................................................43
CHAPITRE VI – faire face à la Résistance  (là tu prends le contrepied pour tes PJ ?)....................44
CHAPITRE VII – face aux armées impériales....................................................................................45
Détails sur la Grande Ascension en elle-même (pour info) ..............................................................52
Diverses péripéties / rencontres durant la Grande Ascension (idee pour resistance)....................54
Adversaires Pestilens (profil-type)......................................................................................................72-73
Mon Annuaire de PNJ, profils, etc. .....................................................................................................74
Culte Tzeench @ Eastad (si tu vx dévelloper car ils peuvent "gêner" troubler tes PJ......................77
Me-Assassin (pnj) profil complet .......................................................................................................79
Verminlord (e.a. Vecteek) ~ le Prince des Ruines et de la Désolation ............................................80
Abomination de la Malefosse  et chef de meute......................................................................81 et 82
CR de campagne à partir de la soumission de la Comtesse (et Résistance).......................115 à 119
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Lun 27 Avr - 16:13
Merci Pitche pour ces premiers retours, j'envoie un mail de ce pas pour de plus amples échanges : Je sens que je vais avoir du matos moins carton pâte à proposer à la résistance de Talabheim !
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Ven 1 Mai - 12:51
La résistance commencer à s'organiser, les PJ découvrent peu à peu l'ampleur des dégats causés par l'invasion. J'ai proposé aux joueurs d'incarner non seulement leurs PJ mais aussi des PNJ résistants qu'il ont recruté /sauvés, ce qui permet de se "disperser" sans que tout repose sur les épaules de 3 anti héros uniquement..
Séance d'hier soir : 3 PNJ (jeune prêtre de Sigmar et chevalier panthère qui ont réchappé à l'invasion du temple de Sigmar grâce aux PJ) + halfeling résistant (ancien vendeur sur la route du reliquaire), se sont frayé un chemin jusqu'au Rocfoyer toujours en lutte contre l'invasion. En parallèle, les PJ découvraient que le Taalgarten est transformé en immense enclos à esclaves et à zombies).. Scène de libération d'anciens allés (plsu ou moins car l'un d'eux a trahi un pj et a quelques comptes à régler avec lui)..
Sur le chemin du retour, les deux groupes ont assisté à la soumission de la comtesse retransmise en "live" par magie dans le ciel de Talabheim.
Ils flippent !
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Ven 1 Mai - 17:31
Vivement la suite, une bonne idée, de faire jouer qques PNJ aux joueurs; ça les place plus dans la ville.

(perso, tu l'as sans doute lu, mais j'ai choisi que le temple de Myrmidia reste "debout" et face office de dernier pole de résistance

(bon faut dire aussi, que les PJ Skavens avaient oeuvré à sérieusemnet entamer la réputation du grand pretre de sigmar qui a été assassiné par des fanatiques.. bon c'est vrai qu'au lieu de son rail de coke pris dans la station thermale proche du lac du cratère, il s'est enfilé une dose de malepierre pure et a muté assez vite, en conséquence et là, c'est pas bon pour le karma même qd on est puissant
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Ven 1 Mai - 18:11
ahaahah. Nous le temple de Sigmar est tombé malgré la défense des PJ, mais il a encaissé le plus gros des attaques, ce qui explique que le temple de Myrmidia ait survécu. Mais lors de la bataille apocalyptique (les PJ ont claqué des points de Résistance pour réaliser des actions d'éclat sinon impossibles), ils ont pu sauver un unique prêtre de Sigmar (le grand prêtre était tranquille chez lui dans le quartier chatelain), et quelques autres PNJ qui sont devenus avec eux les leaders de la résistance.
Prochaine mission prévue : aller voir ce qui se passe dans le quartier chatelain et chez le roi des mendiants sous le Suif (une semi invention brodée à partir de matos Warpstone).
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Ven 1 Mai - 18:36
Dans le suif, j'avais gardé comme chef de Résistance le chef de bande de la pègre local (Worlen Aderhold, p. 62, TàT)
Mes PJ (Skavens) sont partis frontalement aidés de qques guerriers de clans aller décimer son QG où il s'était retranché pour être sûr qu'il ne se relève pas.
Pourtant, ils avaient "bossé" pour lui pour effectuer qques "passages" en contrebande et avaient dénoncé son bras-droit Edwald Finch qui ne respectait pas les principes de Ranald (il détroussait ses Clients). Avant cela, ils avaient rendu le séjour d'Edwald Finch capturé plus doux en prison (Caves) en servant d'intermédiaire à Worlen Aderhold.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Jeu 2 Juil - 21:11
Après 13 ans de campagne (une grosse interruption entre 2011 et 2017), et 40 séances en ligne depuis 2017, nous avons terminé hier soir Terreur à Talabheim. Deux PJ y sont passés (le fantôme en sursis et l'ogre) et 3 PNJ suivants (de plus, car deux autres de la bande de l'ogre étaient tombé face à un lance-feu dans un souterrain sous les Caves, dans une quête annexe visant à empêcher un lieutenant d'Azorak de réveiller le Vers aux mille rats).

Bataille au lever du soleil le 19 de Brauzeit 2523. Charges de chevaliers réfugiés dans le cratère (aucun contact direct avec les PJs), nains du Rocfoyer, résistants de la Trouée des guildes, Mendiants du Suif et leurs mystérieux maitres, groupe d'occultistes mondains du quartier châtelain, Pestiliens ralliés pour cause commune, cohorte de fantômes commandés par l'ancien seigneur des Caves, tout ce beau monde a contribué à chasser les skavens hors de la ville pendant qu'un groupe de braves (qui seront vite oubliés) détruisait la machine de destruction créé par Azorak et ses alliés Skryre (l'Etincelier avait été tué au temple de Sigmar mais ramené d'entre les morts sous forme de golem mort-vivant par Guggula Skel)... Je vous passe évidemment les détails.. mais répondrai volontiers à toutes vos questions !
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Ven 3 Juil - 20:58
Sympa Smile je prendrai bien des infos ou détails sur le "réveil du Vers aux 1000 Rats" ?
de même qu'au sujet de " l'ancien seigneur des Caves " ? merci Smile

Dans ma campagne Skavens, l'Etincellier était secondé par un PNJ Skryre "pro-expert" en globes toxiques provenant de ma 1ère campagne : Veolia technomage (qui pousse des cris stridents "iiiiii" à presque-tout bout de champ) et son assistant et artificier skaven surnommé "Le Scribe" qui penche son dos comme un écritoire pour que son maître quand une idée fuse dans son esprit, puisse prendre une note. Il transporte toujours des parchemins et du nécessaire pour écrire.

De même, que mon réceleur-skaven Oaku.

J'espère que mon matériel/infos a pu te servir Smile
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Mar 14 Juil - 19:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hey Pitche, désolé pour le retour qui se fait attendre. Je rédigerai quelques infos à propos de mon vers aux mille rats, et les caves, et sur le roi des mendiants et les occultistes qui ont tenu une partie importante dans ma version de la campagne. J'avais prévu de bien plus grosses modifications il y a 10 ans, développé plein de choses que je n'ai pas trop finalisé ni utilisées suite à un changement dans la composition de l'équipe (joueurs partis, d'autres arrivés) et avais intégré un peu de matériel de Warpstone qui développait beaucoup Talabheim (en ultra low fantasy, mais avec quelques idées à garder).

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Lun 3 Aoû - 14:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Pitche : voici quelques détails sur le Ver aux milles rats de ma campagne. Le contexte est un peu compliqué et lié à mes PJs, mais doit pouvoir être adapté. Le fantome était au courant d'une machination impliquant la secte du Croc Jaune, qui est (chez moi, mais je ne vais pas le rappeler à chaque fois) un acteur majeur dans la réussite du plan d'Azorak. Le Croc Jaune aurait infiltré les plus hautes sphères de Talabheim durant les trois années précédant la campagne, et le fantome avait mis la main sur une liste de noms de gens impliqués.. ce qui a causé la mort de sa famille (puis la sienne indérictement - longue histoire).
Parmi les membres éminents de la secte du Croc Jaune à T, se trouvait le gouverneur de la prison, les Caves, ou Fort Tarnhelm (de mémoire, la prison telle que présentée par Warpstone - j'ai fusionné les infos V2 et celles de Warpstone lorsque cela avait un intérpet). Le gouverneur était un occultiste (démoniste) venu occuper ce poste peu reluisant à la recherche d'un passage vers d'anciens souterrains sous la prison renfermant un secret dissimulé du temps du capitaine Tarnhelm (champion de Magnus le pieux du temps de la grande guerre), qui, aidé par un prêtre de Sigmar de l'époque, a apposé un sceau pour emprisonner une entité démonique liée au Rat Cornu : le Ver aux Mille rats (ils n'avaient pas le pouvoir de le bannir, seulement de l'emprisonner dans un endroit sur, et quoi de mieux pour cela que .. sous son propre chateau qui plus tard est devenu la prison de Talabheim (ironie du sort).
Dans le BG des Caves, il est mentionné le seul prisonnier a s'en être échappé : Doulb'O, devenu fou par ce qu'il a vu dans les souterrains. EN fait il a aperçu une émanation du démon tentant de prendre pied dans le monde matériel. Alors voila notre gouverneur, agissant pour Azorak, avec pour plan de libérer ce grand ancien pendant que son patron met en place son plan et construit sa machine de destruction massive.
Le démon est représenté comme un immense vers ressemblant à la queue d'un rat, terminé à l'avant par d'innombrables tentacules portant chacun une vilaine tête de rat... une horreur à imaginer non ? Son nom véritable imprononçable est Vronggthethvfrdfruthl ! Cependant il est aussi connu par certains occultistes de la ville (et peut être dans les archives des sorciers officiels). Mon halfling PJ frayant avec ce milieu, il a pu mettre sur pied une équipe pour aller livrer un rituel sous la prison en pleine occupation skaven (en passant par des souterrains connus par le roi des mendiants). Le chef des Occultistes n'est autre que le patron du club privé le Fine Plume dans le quartier Châtelain.
Je vous passe les longs détails sur les liens entre les PJs, les fantomes peuplant les caves du fait de l'influence démoniaque qui empêche ceux qui y meurent d'y reposer en paix (dont le brave capitaine Tarhnehlm, qui montera volontiers une troupe d'esprits pour assister les PJs dans le besoin en mode Aragorn dans le seigneur des anneaux), et là dessus le fait de livrer un rituel pendant que le gouverneur livre le sien à proximité, l'un destiné à banir le démon, l'autre à le libérer tout à fait... Bref, un petite fin à la campagne, même si pour nous ce fut un beau bordel, puisque plusieurs PNJs de la bande de l'ogre y sont passés pendant la défense des occultistes...



pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Mer 5 Aoû - 19:27
super merci pour toutes ces informations , c'est fort instructif et captivant ! :°D
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Mer 5 Aoû - 22:50
J'ai pris la mauvaise habitude d'écrire mes notes de préparation de campagne sous forme de calepins un peu désordonnés que j'emporte un peu partout, du coup il y plus de schémas et d'idées ébauchées qui ne sont pas retranscrites, par manque de temps, mais c'est incroyable le nombre de pnj et de factions qui sont intervenues durant cette campagne. Dommage qu'un seul des joueurs ait vraiment accroché jusqu'au bout .. mais bon..
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Sam 8 Aoû - 18:30
je comprends.. courage Smile et merci pour partager tout cela.

perso, "j'engage/j'oblige'" mes joueurs pour 2 séances pour 18-24 mois et j'enregistre un taux de participation qui avoisine les 100%.

j'aime aussi comme "joueur" garder des notes, des trames, des factions et PNJ comme j'avais fait pour Nightprowler2 notamment.
Contenu sponsorisé

Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis Empty Re: Campagne Terreur à Talabheim - demande de conseils et d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum