Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Sam 21 Mar - 16:44
Bon je me lance dans la rédaction de ma campagne et d'un guide de la cité de Dunkelberg.
Pour suivre tout ça, voici les deux liens :
Le grand soucis d'une Campagne à partager, c'est le dosage entre dirigisme et liberté pour les joueurs, car on ne peut pas se permettre de trop sortir de l'intrigue principale. Bref, si vous avez des commentaires à faire sur le google doc n'hésitez pas.
Pour suivre tout ça, voici les deux liens :
Le grand soucis d'une Campagne à partager, c'est le dosage entre dirigisme et liberté pour les joueurs, car on ne peut pas se permettre de trop sortir de l'intrigue principale. Bref, si vous avez des commentaires à faire sur le google doc n'hésitez pas.
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Sam 21 Mar - 18:14
J'ai parcouru. C'est bien clair et structuré. Un plaisir à découvrir ça donne envie.
Ton Acte I me semble dynamique, pas mal d'intérêts et de scènes possibles dont attaque fluviale.
Ton bateau peut être halé ce qui donne une dynamique toute différente et n'est pas impossible à cette époque - maintenant le fleuve qu'ils empruntent est peut-être d'office navigable ou tu le souhaites.
Peut-on avoir une idées des Actes suivants (même dans les Grandes lignes) ? pour se faire une idée de "comment" tu envisages les choses "globalement" même si la "présentation des dangers" donnent quelques réponses.
NB : tu as trouvé (ou inventé) ta structure ? "Dangers/Lieux puis Actes avec Scènes" ça me semble bien
Ton Acte I me semble dynamique, pas mal d'intérêts et de scènes possibles dont attaque fluviale.
Ton bateau peut être halé ce qui donne une dynamique toute différente et n'est pas impossible à cette époque - maintenant le fleuve qu'ils empruntent est peut-être d'office navigable ou tu le souhaites.
Peut-on avoir une idées des Actes suivants (même dans les Grandes lignes) ? pour se faire une idée de "comment" tu envisages les choses "globalement" même si la "présentation des dangers" donnent quelques réponses.
NB : tu as trouvé (ou inventé) ta structure ? "Dangers/Lieux puis Actes avec Scènes" ça me semble bien
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Sam 21 Mar - 18:25
Merci pour tes encouragements, il y a encore beaucoup de trous dans cet acte 1 mais je vais les remplir au fur et à mesure.
Les dangers ça vient de Dungeon World, ça me donne une base pour créer des intrigues, mais je me permets de m'en éloigner par la suite.
Pour la suite je vais surement créer mes PNJ, ils me guideront pour l'écriture.
Mais j'ai déjà les grandes lignes des actes suivants, je les ajouterai surement demain.
Les dangers ça vient de Dungeon World, ça me donne une base pour créer des intrigues, mais je me permets de m'en éloigner par la suite.
Pour la suite je vais surement créer mes PNJ, ils me guideront pour l'écriture.
Mais j'ai déjà les grandes lignes des actes suivants, je les ajouterai surement demain.
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Dim 22 Mar - 10:19
Ajout d'un résumé pour l'Acte 2 et 3.
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Mer 15 Avr - 12:16
J'adore lire ce genre de choses c'est vraiment très inspirant, merci beaucoup du partage.
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Mer 15 Avr - 20:01
Merci beaucoup Slagash ! La conception de la campagne avance doucement mais surement, je dois encore terminer ma liste de PNJ et mes lieux pour avancer dans l'histoire mais le cœur y est.
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Jeu 16 Avr - 9:15
Tu préfères une campagne ""linéaire"" (c'est pas une critique) à un bac à sable ? Parce que la manière que tu as de présenter les dangers par exemple ça pourrait être étendu aux buts de tous les PNJ important et faire une excellente base pour improviser.
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Jeu 16 Avr - 10:51
Oui, je suis plus dans une campagne linéaire parce que je veux la proposer à des MJ débutants. Je pense que les MJ chevronnés pourront facilement dévier selon leurs envies en garder juste le cadre (je vais laisser des pistes d'intrigues ici ou là dans cet objectif).
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Mer 6 Mai - 15:58
J'ai repris l'écriture après quelques semaines de pause. Je commence à créer mes lieux et mes PNJ, déjà 2 tavernes et 2 auberges pour Dunkelberg, avec la description, le personnel, la clientèle et une piste d'intrigue. La description des auberges sur le site de l'héritage des anciens m'a bien aidé.
Re: Des orphelins et des mouches - Campagne à Dunkelberg
Mer 23 Sep - 14:39
La mise en page du Traité d'Arcanes Nécromantiques étant bientôt achevée (chut ! ne dites rien à Nym, il va me rajouter une quinzaine de pages sinon !!!), je reprends l'écriture de ma campagne, enfin pour le moment je me concentre sur la rédaction d'un Guide de Dunkelberg à la manière du kit d'initiation.
Voici les deux liens :
Voici les deux liens :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum