Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Campagne collaborative : premiers pas en V4

Jeu 27 Fév - 10:50
Hier soir, presque 3h de création de perso pour trois personnes. Ça a prit du temps car j'étais sur discord et on a tout fait à l'écrit, mais avec un bot générant des dés ça s'est bien passé.
J'en retiens une création de personnage très agréable et fluide avec la possibilité de faire des persos bien plus capables, j'ai par exemple un PJ qui commence avec 39 en CC (un soldat ayant pris le talent guerrier né) et qui a mis +12 en combat (+3 au moment des compétences raciales et +9 au moment des compétences de carrière).

J'arrive à un groupe de :
- un soldat estalien (j'ai remplacé le corps à corps de base par de l'escrime pour qu'il puisse utiliser une rapière)
- un bourgeois ou bourgeoise (pas encore décidé)
- une rançonneuse (aux stats assez catastrophiques par contre, mais la joueuse a pas voulu redistribuer)

Un groupe qui se tient bien, ils ont déjà réfléchi à comment ils se connaissent donc ça part bien.

Je vous tiendrai au courant de la suite !


Dernière édition par Slagash le Ven 6 Mar - 10:00, édité 1 fois
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Jeu 27 Fév - 12:27
Je trouve aussi la création de personnage très riche, as-tu fait le choix de leur demander d'avoir un secret ? J'avais trouvé l'idée sympa dans la boite d'initiation. Tu pars sur une campagne perso du coup ?
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Jeu 27 Fév - 14:05
Oui je leur ai donné le pdf de secrets/psychologie et celui des motivations, ils se sont fait leur sélection.
J'ai la boite d'initiation, je vais plonger dedans pour m'inspirer. En général je commence toujours avec mon scénario fétiche "Nuit de Sang" mais là comme ils vont sans doute débuter à Übersreik je verrai comment je m'y prend.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Dim 1 Mar - 18:55
Vous faites ça IRL ou en ligne? Bon petit groupe, j'ai aussi lancé une partie alternative avant pour idée de jouer les scénarios de la V4 autour d'Ubersreik. Et devine quoi : on a commencé par Nuit de Sang aussi (deux joueurs : un duelliste originaire d'une bourgade du Talabecland et un artisan Reiklandais dont la chère maman a disparu suite à une visite dans la famille à Ubersreik.. Rencontre électrique entre les deux à Bogenhaffen. Scène de départ : un duel, l'artisan s'étant fait voler sa bourse dans l'auberge ou il faisait escale, il a bousculé le duelliste qui en a profité pour le provoquer en duel (faut bien gagner sa vie).. La suite, je les ai laissé gérer.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Lun 2 Mar - 12:30
On fait ça en ligne.
J'ai lu le scénar de la boite d'initiation mais quelque chose ne me plait pas. J'aime bien le fait que ça se passe sur plusieurs semaines, cette V4 amène vraiment une notion de temps long. Je vais plutot essayer de partir sur quelque chose d'assez basique mais jouer juste avant l'intervention d'Altdorf à Übersreik pour jouer cette Saint Barthelemy.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 6 Mar - 10:14
J'ai édité le titre pour pouvoir vous proposer de donner votre avis sur des scénarios ou des trames narratives.

Aujourd'hui je passe à la présentation des personnages, j'ai la chance d'avoir trois joueurs très enthousiastes et qui m'ont écrit de bons BG sachant qu'ils ne sont pas spécialement familiers avec l'univers de Warhammer.

Je commence par Engel, la rançonneuse

Âge : 24 ans
Taille : 1m62
Poids : 50kg
Ce qu’elle aime : l’argent facile, sa liberté, manger, les animaux en tout genre
Ce qu’elle n’aime pas : les chanceux, les personnes plus riches qu’elle, les enfants
Phobie : se noyer
Secrets :
- ne sait pas nager
- lâcheur (a abandonné son ancien groupe dans une situation périlleuse)
- abandonnée (ne connaît pas ses parents)
Animosité : Nains
Ambitions :
long terme = fonder son propre gang
court terme = quitter sa ville d’origine
Motivations : Survivre et s’enrichir
Histoire : Engel est une femme qui a toujours connue la rue. Très jeune, elle est recrutée par un petit gang de sa ville qui extorque les citoyens et les commerces, qui lui demande de faire la guetteuse pour prévenir de l’arrivée des forces de l’ordre lors de passage à tabac et autres joyeusetés. Lorsqu’elle grandit, c’est Engel qui rend visite aux victimes pour collecter l’argent réclamé, à grand coup de menace en cas de refus. Un jour que son groupe et elle devait aller
chercher une dette chez un citoyen, Engel tombe dans une embuscade visant à arrêter tout ce beau monde. Elle s’enfuit, laissant les siens se faire soit massacrer, soit jeter en prison. Elle quitte le gang auquel elle était redevable depuis toujours en disparaissant dans la nature.
En réalité, Engel se cache, craignant les représailles, le chef de gang très, très rancunier. Engel cherche un moyen de voyager sous protection, jusqu’à atteindre un nouveau point de chute.

En terme de caractéristiques, la joueuse n'a pas été très chanceuse, toutefois elle a préféré ne pas relancer les dés et prendre l'xp (j'ai quasiment doublé le gain d'xp pour l'aléatoire, surtout pour les caractéristiques quand on voit la différence que ça représente).

Elle souffre d'une CC, Force et Endu sous la barre des 30 mais elle s'en sort en CT(36) et FM (38).

Du coup ses points forts sont en Calme (44), Esquive (38), Ragot (35), Distance (arc) (41) et Discrétion (38)
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 6 Mar - 17:35
Avec Engel tu as déjà de quoi t'amuser en terme d'intrigues (Votre bateau commence à sombrer...) ! C'est ce que j'aime avec la motivation et les secrets ça donne vite des idées pour le background et pour le MJ aussi.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Mar 10 Mar - 12:00
Oui, il y a déjà plein d'accroches sur lesquelles je peux broder, je l'aime bien.

Aujourd'hui Ludgera :

Age : 38 ans
Taille : 167 cm
Poids : 70 kg

Ce qu’elle aime : Les secrets, l’argent, le luxe, la mode, le savoir, les voyages, l’adulation, les surprises, les pommes
Son plus grand secret : Allergie à la poussière (-40 aux tests dans les lieux poussiéreux)
Préjugé et camaraderie : Les Hommes
Ce qu’elle n’aime pas : L’ignorance, la bêtise, qu’on la prenne de haut, qu’on ne lui obéisse pas, la méchanceté gratuite, le manque d’hygiène, les poireaux
Sa plus grande phobie : Les coccinelles
Animosité et haine : Les Gardes
Ambitions : Lud rêve d’être à la tête du plus grand réseau d’informations et elle ne reculera devant rien pour atteindre son objectif
Motivations : S’enrichir, toujours avoir un plan B, avoir des relations, toujours relever un défi, impressionner les autres, être à la dernière mode

Histoire :

Lud était originaire de la province de Reikland, née dans la ville de Grünberg le 3ème Bezahltag du mois de Kaldezeit. Ses parents s’en souvenaient très bien, c’était un soir d’orage, même les vagissements tonitruant d’un bébé avide de dévorer le monde n’avaient pu briser les tambours grondant et pourfendant le ciel. C’était pourtant une petite chose fragile, dont on pensait qu’elle ne passerait pas l’hiver, un léger duvet roux recouvrant le crâne rond et chauve du fruit de leur amour alors que ses petits poings battaient l’air, féroce créature en devenir. A peine née et pourtant si vive et si active…

Grandissant telle une mauvaise herbe, Lud courait partout, ses grands yeux vert d’eau sautant d’un étal à un autre, ne s’arrêtant jamais : il y avait tellement de choses à savoir et à comprendre. Son enfance se déroula simplement, dans l’échoppe de ses parents, tous deux tisseur et vendeur d’étoffes de soie de la plus riche et précieuse qualité : Ingmar Rohr et Diomira Rohr, née Kleiner. Leurs doigts faisaient naître des créations et des tissus à couper le souffle, d’une délicatesse, d’une finesse et d’un raffinement incroyable, leur offrant une immense réputation à travers la nation. Et c’était dans cette boutique qu’elle passait la plupart de ses journées, observant ses parents, écoutant et apprenant, s’occupant de la caisse et des comptes, puis des ventes, apprenant elle-même à tisser et coudre pour confectionner des pièces uniques.

Une enfance douce et paisible pour cette enfant survoltée qui s’échappait parfois de la boutique familiale afin de se rendre au port ou dans les marchés. Son petit nez frémissant et ses grandes oreilles attentives, sa curiosité dévorante qui la poussait à fouiner partout, lui permettait d’offrir parfois des opportunités à ses parents, attisant leur richesse et leur réputation. Et elle n’était jamais seule à fourrer son nez là où il ne fallait pas : elle était toujours accompagnée de Askan Cornfeld, le fils du boulanger, une grande tige maladroite aux yeux marrons et aux cheveux blonds, et de Mathilde Krauss, fille de joaillier, une minuscule petite créature aussi curieuse et énergique que Lud. Ces trois-là étaient juste impossible ensemble et toujours inséparable… Ils faisaient tout ensemble : leurs premiers marchandages, les veillées nocturnes, les premiers émois amoureux, les bals et les fêtes, les promenades et les repas, les premières étreintes charnelles… Ils étaient les extensions les uns des autres, un esprit dans trois corps, nés le même jour, la même année.

Mais les choses ne restèrent jamais calme bien longtemps… Askan et Mathilde se marièrent sous l’injonction de leurs familles, devant briser leur trio pour créer leur propre famille, faisant de Lud la marraine des jumeaux Ewald et Veerle. Cependant, rien n’était plus pareille… Refusant de se marier à son tour, la jeune femme décida de s’émanciper et de quitter la maison familiale pour découvrir le monde et davantage s’enrichir : ayant appris à aimer le marchandage et le pouvoir des secrets, la rousse voulait toujours plus, cherchant une considération qu’on ne donnait pas aux femmes qui ne devaient être qu’épouse, mère ou encore marchande. Lud voulait le pouvoir, la reconnaissance, la richesse, relever des défis et découvrir toujours plus !

Alors elle partit. Elle voyagea au gré des caravanes, découvrant d’autres villes, se créant peu à peu un réseau, s’enrichissant chaque jour un peu plus. Lud ne rompit jamais le contact avec ses deux meilleurs amis et leurs enfants, pas plus qu’avec ses parents qui désapprouvaient son train de vie tout en déplorant son refus de fonder sa propre famille. Ayant grandi dans la croyance aux dieux, elle respectait les cultes et donnait régulièrement des offrandes, en particulier à Ranald : afin de lui porter chance, de ne pas échouer dans ses combines ou de mettre des bâtons dans les roues des projets maritales de ses parents.

Arrivée à Ubersreik pour faire affaire, et surtout étendre ses connaissances et son réseau, Lud accepta de se joindre à l’aventure : le gain pécunier, de réputation et d’opportunité était trop grand pour qu’elle le laisse filer entre ses doigts.

---


En terme de jeu c'est donc une bourgeoise, avec une excellente moyenne en carac (autour de 35) et donc quelques très bon scores en Calme (42), charme (40), marchandage (47), Pari (44), Ragot (43), résistance à l'alcool (44) et évaluation (44).

Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Jeu 12 Mar - 11:53
Dernier personnage : Armando Da Silva, le soldat.

Armando Esteban Eusebio Da Silva est né en Estalie de parents marchands d’étoffes. Très jeune il apprendra en regardant son père et sa mère faire, ces derniers étant passés maitres dans l’art du marchandage et de la manipulation.
Alors que leur fortune s’accroissait avec le temps, Armando put aller à bonne école, notamment une école militaire lorsqu’il fut en âge. Certains auraient parlé de passe-droit mais le fier estalien était persuadé qu’il ne devait son intégration dans cette prestigieuse école que grâce à son talent inné pour l’escrime.
Ce n’est qu’après avoir fini son cycle de formation qu’Armando intégra un corps d’armée. Il y fit ses premières armes ainsi que la rencontre de ses premiers compagnons. Alors qu’ils étaient en mission dans des terres bien plus au nord de sa cité natale, le jeune homme et ses compagnons avaient eu pour ordre de brûler un village où semblait-il se tramait une révolte contre le pouvoir central.
Obéissant malgré la réticence d’être lié à un tel massacre, Armando vit périr de sa lame et par les flammes nombre d’hommes, de femmes et d’enfants qui s’avèrent – mais il ne l’apprit que bien plus tard – de parfaits innocents. Seuls certains trésors conservés dans ce village intéressaient en réalité sa hiérarchie.
Quelques nuits plus tard alors qu’ils avaient installé un camp de fortune proche des ruines de ce hameau perdu, Armando et ses compagnons s’enivraient jusqu’à plus soif lorsqu’une violente altercation éclata entre le jeune homme et une autre recrue. Leur divergence de point de vue sur la question de ce massacre avait eu raison de leur amitié et ils échangèrent plusieurs coups jusqu’à sortir leurs lames devant un parterre de soldats plutôt friands de ce genre de spectacle.
Malheureusement Armando tua son compagnon dans la rixe et fut contraint d’être mis aux fers. Par une sainte intervention de Myrmidia ou un coup favorable du destin, il réussit à s’échapper et fuit encore plus au Nord.
Ses pas l’amenèrent jusqu’aux portes de l’Empire ou très vite il se fit remarquer par son habileté à l’épée. Coureur de jupons et appâté par le gain, il s’engagea à de nombreuses reprises comme mercenaire avant de finir par louer ses services comme champion à qui – et surtout ces dames – le demanderait.
Nul doute qu’au sein de la capitale Altdorf, il trouverait de quoi se faire une renommée.
Cherchant néanmoins à reprendre des traces de son passé, il tenta de trouver des traces de ses parents. Il fut finalement averti que ses parents avaient péris alors qu’ils visitaient des contrées plus lointaines avec leur navire. Des hommes bêtes dont il ne sut jamais l’origine semblaient être la cause de cette effroyable disparition qui marqua à vie le jeune Armando.
Depuis ce jour et encore aujourd’hui à l’aube de ses 35 années, il voue une profonde aversion pour les hommes bêtes, la hiérarchie et voue une adoration toute particulière à la déesse Mymridia pour ses nombreuses interventions dans sa vie.

La suite reste à écrire …

---

Un perso assez costaud puisqu'il a pas mal maxé sa CC et sa compétence de càc (54), il se débrouillera très bien dans pas mal d'autres choses comme calme (44), commandement (42), langue de bataille (46) et avec ses stats de base très correctes à part agilité à 29 et initiative à 24.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 13 Mar - 11:35
Première partie prévue lundi soir via discord, ça risque d'être folklo vu que je serai juste par écrit, eux seront en vocal et l'une aura sans doute une présence intermittente du a sa petiote de 1 an ^^

Ceci étant, voilà la trame globale à laquelle j'ai pensé pour assurer un nombre assez large de sessions :

- Les PJ sont déjà ensembles, Engel a été surpis par Armando à voler Ludgera, mais cette dernière voit le potentiel de la criminel décide de passer l'éponge et au contraire de la garder près d'elle. Armando, moitié séduit par Ludgera, moitié voulant garder un oeil sur Engel reste donc dans les parages.

- Tout ce petit monde va se mettre en mouvement lorsqu'une opportunité va se présenter à eux : il faut que je leur trouve une mission à faire à Stromdorf. Ils auront une partie du paiement en avance ça leur fera plaisir.

- Premier scénario : d'abord du temps libre pour préparer leur voyage, puis première partie en forêt, à voir comment ils se débrouillent. Second ou troisième jour de voyage : Nuit de Sang.

- Une fois qu'ils seront arrivés à Stromdorf (qui est bien renseigné et détaillée grâce à la V3) je pense que je leur ferai faire 1 ou 2 petites aventures là bas.

- Sur le chemin du retour, ils s'appercevraient que des troupes d'Altdorf se dirigent vers Ubersreik, leur donnant un petit temps d'avance qu'ils pourraient mettre à profit.

Le but est de jouer la prise de controle d'Ubersreik par l'Empereur sous un aspect "Saint Barthélémy" assez dur.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 13 Mar - 15:47
Ca me semble bien parti tout ça, en tout cas les persos me plaisent bien ! Est-ce que tu vas "écrire" un petit scénar pour ce qui concerne la prise de contrôle d'Ubersreik ? Ca me semble être une très bonne idée pour impliquer les joueurs et les persos dans la politique locale.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Mar 17 Mar - 10:18
Je vais écrire un déroulé oui je pense. Là on en est vraiment au début donc ça n'arrivera pas avant un moment.

On a fait la première séance hier, de 22h à 1h sur discord, avec des coupures de connexions, un bébé qui se réveille, la moitié des joueurs en vocal et l'autre par écrit, c'était fort compliqué mais on a avancé quand même.

Par manque de préparation j'ai improvisé une base pour justifier un voyage vers Stromdorf : l'auberge dans laquelle ils sont installés tire son peu de bonne réputation de tourtes halflings qui lui sont livrées toutes les semaines, hors ça fait dix jours qu'il n'y a plus rien et aucune nouvelle du fournisseur. Pire, l'aubergiste a envoyé son neveu il y a trois jours et s'inquiète de n'avoir aucune nouvelle. Donc les PJ sont volontaires pour aller à la recherche de tout ce petit monde.

Ils ont décidé de prendre la voie fluviale, d'eux même, j'en ai été très surpris (agréablement) parce que ce n'est pas quelque chose qui vient facilement normalement jusqu'à ce qu'on comprenne que l'empire est plein de rivière. A ce titre les cartes d'Andy Law m'ont beaucoup aidé, elles sont par-faites.

Quelques tests de charmes (les joueuses adorent jouer avec ça), marchandage ou intimidation plus tard (on apprend les bases petit à petit), ils se trouvent une place sur une barge fluviale (mais une seule cabine à disposition...). Niveau emplette, ils ont tout juste le temps d'acheter des vêtements de voyages (des manteaux lourds). Là aussi très bonne surprise de voir des joueurs qui pensent à ce genre de détails (ils voulaient aussi des armes, même assez basique, arc, dague, mais ils ont considéré que c'était encore trop cher pour eux). Donc ils seront bien équipé pour faire face aux orages de leur destination.

On s'est arrêté au moment du départ, la suite sera Nuit de Sang...

EDIT : J'ajoute que, comme indiqué précédemment, je suis preneur de toutes les idées d'aventures, rebondissements, rencontre etc que vous pourriez avoir sur cette trame.
Je n'ai pour le moment aucune idée de ce qui est arrivé au fournisseur de tourtes et au neveu, je verrai ça en temps voulu ^^
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Lun 6 Avr - 9:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

voilà la suite des aventures de mes joueurs débutants :

- La deuxième séance a permis d'à peine commencer Nuit d Sang, il y a eu un chouette moment sur le bateau avec des interactions avec les PNJ, quelques événements sympas etc.
- La nuit un violent orage se déclenche et le bateau s'échoue sur la rive, ouvrant une voie d'eau. L'équipage essaye de réparer et les PJ sont envoyés chercher de l'aide.
- Après un temps indéfini à marcher dans la boue, sous la pluie torrentielle, apeurés par les cris venants de la forêt, ouf, l'auberge ! Mais elle est fermée et au moment où ils allaient passer par dessus le mur, un homme bête en maraude surgit et les attaque.

Une fois éliminé nous avons conclut la séance et repris lundi dernier :

- Nuit de Sang se passe très bien : ils sont heureux d'être au chaud de manger et de boire, surtout que Hans le faux patrouilleur cultiste se joint à eux.
- Ils se réveillent la nuit, explorent l'étage et les chambres dévastées, ils n'ont qu'une envie : fuir
- Armando et Ludgera font quand même leurs curieux et explorent l'origine des bruits qui semblent venir d'en bas, ils trouvent le chemin vers l'oratoire, découvrent les corps des victimes et décident de se replier aussitôt en bloquant l'issue derrière eux.
- Pendant ce temps, Engel se fait attaquer dans le noir par le mutant aux pattes d'araignées, mais avec le renfort de ses comparses elle s'en sort
- Dans l'oratoire, ils ne le savent pas, mais l'invocation marche, le démon massacre tout le monde et reste bloqué.
- Les PJ pillent à la va vite l'auberge, réussissent à calmer un cheval, le charge, mettent le feu à la baraque et repartent par la route en direction de Stromdorf.

Bilan : j'ai donné 175xp (les premiers depuis le début).

Suite prévue :
- ils reprennent la route à pied
- ils vont devoir traverser un pont endommagé par la crue
- plus loin, je pense qu'ils vont trouver les restes d'une caravane ensevelie sous un éboulement en apparence accidentel mais en fait la trace d'une attaque de bandits, à voir si je mets un survivant suppliant de retrouver son enfant enlevé ou ce genre de chose.
- les provisions qu'ils ont amassé vont peut être attirer un ours...
- Je vais sans doute recaser une péripétie dans une auberge s'ils l'atteignent (genre le condamné innocent du scénario Les Jolies Choses)

Pour plus tard j'ai découvert que ma trame de base (un marchand halfling disparu à Stromdorf) collait tout à fait avec la mini campagne "La tempête approche" de la V3, donc je vais creuser ça. D'ailleurs si quelqu'un à une version en VF, je galère un peu avec mon exemplaire en VO ^^
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Lun 6 Avr - 9:53
Merci pour ton compte rendu de séance. Tu as l'air de leur en mettre plein la tête Wink Pas de trop de problèmes techniques ou de joueurs inattentifs en jouant en jouant sur table virtuelle ?
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Lun 6 Avr - 10:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Non pas du tout !

- ils sont en vocal et son très attentifs
- je suis seulement à l'écrit (une seule pièce de vie avec le wifi et je ne veux pas passer trois heures à déranger madame)
- les seuls moments où on coupe c'est quand discord bugge ou que la petite d'une joueuse se manifeste ^^

Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Mer 15 Avr - 12:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Deux nouvelles sessions plus tard, me revoilà avec mon groupe de bras cassés ^^

A la suite de l'incendie volontaire de l'auberge funeste, ils ont repris la route mais sont rapidement complètement épuisés (cocktail manque de sommeil + drogue + combat). Aux tests de résistance, Ludgera fait un échec critique et s'endort, qu'on le veuille ou non. Ils se posent près de la route, mangent un bon morceaux en piochant dans leurs nouvelles provisions, Engel fait le guet et les autres se reposent.

Malheureusement l'odeur de nourriture attire un ours ! Panique, la rapière d'Armando n'a que peu d'effet à part énerver la bête, les choses semblent mal engagée car Engel est occupée à calmer le cheval et Ludgera a un sommeil si lourd qu'elle met 3 rounds à se réveiller. Ils sont sauvés par des patrouilleurs ruraux qui ont repéré l'auberge en flamme et cherchent des témoins. La baragouinage des PJ les convaincs moyennement, aussi ils prennent bien note des leurs noms (à mon étonnement les PJ donnent leur vrais noms) et leur demande d'aller se présenter au tribunal de Stromdorf (ça tombe bien c'est leur destination).

Plus loin sur la route, le pont enjambant l'affluent de la Teufel est en très mauvais état, abimé par la crue due à l'orage. Les PJ profitent de ce moment pour se laver un peu et réfléchir au moyen de passer. Entre utilisation du cheval et d'une corde piquée plus tôt sur leur bateau, ils perdent quelques provisions mais parviennent à passer.

Ça signe la fin de la 4ème session, plus courte, plus relaxe mais très sympa avec moins de pression, plus de moment RP avec les joueurs, c'était bien chouette.

La cinquième session à eu lieu hier soir, au programme, début du scénario "Les jolies choses" de la V2.

Toujours en direction de Stromdorf, ils croisent un groupe de pèlerins. A la vue de leurs armes et de leur allure patibulaire les PJ pensent à de l'inquisition, en tout cas ils n'échangent aucun mots avec eux et font profil bas. C'est 1h30 après, dans un paysage plus escarpé et rocheux qu'ils tombent sur une scène macabre : les restes de pauvres gens assassinés, y compris quelques pèlerins. Ils sont heureux de trouver une hache, une dague et 4 sous (oui je suis un mj radin) quand ils découvrent une femme à l'agonie. Elle leur demande brièvement de retrouver Bianka, la fille d'un noble placée chez eux pour sa protection et leur confie un médaillon gravé d'un symbole héraldique.

Un peu à contre coeur, sachant qu'ils ne sont pas très en forme et qu'ils ont été impressionné par le convoi des pèlerins, les PJ se mettent en route sur leurs traces se disant qu'ils vont être bloqué au niveau du pont abimé. Ils ne trouvent là bas que les traces d'une attaque et quelques cadavres. La piste est fraiche et facile à suivre, mais la nuit tombe et elle s'enfonce dans la forêt.

Ils trouvent enfin un campement de gobelins. Ils sont 6 mais l'un d'eux entend Engel s'approcher et se dirige vers eux. Armando réussit à le neutraliser (+30 car coup dans le dos en discretion) d'un seul coup de rapière dans la gorge.
La suite est plus confuse car ils se font repérer. Le combat tourne rapidement en leur faveur : un autre gobelin est neutralisé d'un seul coup de dague par Engel, je fais moi même de mauvais jets pour les assaillants, seule Ludgera est légèrement blessée (-3PB).

On arrête là à la découverte de la jeune fille ligotée.

La suite :
- s'ils restent, d'autre gobelins reviennent avec des orques à qui ils voulaient faire l'offrande de la jeune fille.
- au retour il faudra repasser par le lieu de l'embuscade ou Bianka voudra qu'ils enterrent tout le monde
- il faudra gérer une jeune fille (7 ans) traumatisée (heureusement 2 PJ femmes qui seront très bienveillante je pense)
- passage dans un village (Ossino) où un vieil homme devenu fou de chagrin par la disparition de sa fille essayera d'enlever Bianka
- Arrivée au domaine du noble, père de Bianka. Malheureusement il est mort la semaine passée dans un accident de chasse.

Ça devrait suffire pour nous occuper un peu.
Je vais essayer de recaser un de leur objectifs rapidement : le neveu de l'aubergiste qu'ils doivent retrouver. Je le vois bien capturé et utilisé contre son gré par des bandits comme mendiant ou voleur dans Ossino par exemple.
La mort du noble n'a rien d'un accident, elle est le fait de son rival qui a pris sa place car il n'avait pas d'héritier connu. Il avait d'ailleurs eu vent de l'héritière cachée et c'est lui qui a envoyé les faux pèlerins à sa recherche. Les PJ pourront découvrir la machination mais pas forcément y faire grand chose.
Il faut que je bosse la campagne "La tempête approche" à Stromdorf avant que les joueurs y arrivent et que je sache quoi faire de mon Halfing disparu.

Voilà où j'en suis !

En terme de jeu, ce fut le premier gros combat, et une fois qu'on a en tête les dégats qu'infligent les perso (BF + dégat de leur arme) on calcule assez facilement les DR des jets de dés je trouve. J'étais assez peu préparé et j'ai imaginé les stats des gobelins au fur et à mesure, ils auraient été plus costauds si j'avais mieux géré mon coup, mais disons qu'ils étaient blessés suite à l'embuscade ^^

Les jets qui reviennent le plus souvent sont la Perception, le Combat, la Résistance et cette fois ci, la Discrétion. Je vais essayer de creuser un peu pour varier tout ça. Ils auraient bie besoin de survie en extérieur, mais ils ont beaucoup de provision ^^ (je tiens la liste que j'actualise régulièrement).
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Mer 15 Avr - 20:05
Merci pour ton compte-rendu, j'ai d'autant plus hâte de me replonger dans cet univers avec mes joueurs. La tempête approche c'est un scénar officiel de la V2 ?
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Jeu 16 Avr - 9:13
C'est une petite campagne V3 que je galère vraiment à traduire depuis l'anglais ^^'
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 17 Avr - 10:51
Sympa ces comptes rendus ! Tu dois galérer en MJ a l'écrit pas contre. Tu fais comment pr les descriptions, j'imagine que tu privilégies des images pour donner l'ambiance ?
@Slagash : elle a été traduite cette campagne il me semble, une bonne âme aura peut être un pdf VF (car à trouver ca ne doit pas être hyper simple). Est-ce que ça a l'air bon ? Mon frangin l'avait acheté pour nous le faire jouer mais avait laissé de coté en disant que c'tait trop basique pour être intéressant pour des joueus habitués au Vieux Monde.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 17 Avr - 11:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Images oui, musiques d'ambiance et aussi des petites vidéos de rendus 3D :
https://www.youtube.com/watch?v=bzcyFg_jFCY

Sinon je fais très court, par exemple :
Vous perdez assez vite la notion du temps, vous savez plus du tout où vous en êtes
[00:09]
tous les quelques pas y en a un qui tombe, faut aller le relever
[00:10]
et les cris continuent
[00:10]
peut être pas aussi près
[00:10]
peut être que si en fait
[00:10]
de toute façon l'orage étouffe tout
[00:10]
faut crier pour se faire entendre
[00:10]
Bon
[00:10]
Perception ?

L'homme bête saisit sa gorge et titube vers Ludgera sur laquelle il vomi un sang noir et épais
[01:03]
ça gargouille de manière dégueulasse

vous êtes donc enfermé
[01:24]
à l'extérieur
[01:24]
sous la pluie
[01:24]
couvert de boue
[01:24]
et/ou de sang d'homme bête

Ce genre de choses découpées en très courts morceaux pour pas que les joueurs attendent 3 minutes que je sorte un truc littéraire.

Pour la campagne ça me serait d'une immense utilité d'avoir la VF mais impossible de la trouver et je n'ai pas osé demander sur le groupe FB pour des raisons légales. Si tu as des contacts je veux bien ^^

Mes joueurs sont complètement novices de Warhammer donc même si c'est un peu gros ça m'embête pas.
Heinrich Buchmann
Heinrich Buchmann
Messages : 11
PX : 13
Prestige : 0
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : Binche

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 8 Mai - 12:27
Bonjour Slagash,

Alors, où en sont les épopées de ta petite bande ?
Et la traduction du trajet jusqu'à Stromdorf ?
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Lun 11 Mai - 10:03
Alors j'en étais resté à la découverte de la jeune fille.

Après le combat, les PJ ont envie de passer la nuit sur place (après avoir évacué les cadavres de gobelins) mais Bianka demande si les autres vont bientôt revenir (elle a vu les gobelins partir chercher le chef orque) donc finalement ils se mettent en route et continuent de s'épuiser à marcher de nuit.
Ils sont bien entendu passé par le lieu de la mort des faux parents de Bianka qui a réclamé qu'on les enterre. Ça a pris 1d3 (1) heure et les PJ ont ralé de devoir mettre une piece sur chaque oeil des morts...
Arrivée ensuite à Ossino, petite bourgade indiquée en rouge sur la carte suivante :

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Unknown

Ils y passent une nuit en dortoir, après qu'un homme leur ait tapé la causette en posant plusieurs questions à Bianka et en l'appelant "petit ourson" ou "petit pot de miel".
Juste avant l'aube, il essaye d'enlever la fillette dont il clame qu'il est le père (il sa fille a disparu il y a des années dans les bois, il est depuis devenu fou et est persuadé de son délire). S'ensuit une baston avec Armando et l'arrestation de l'homme (qui sera pendu dans quelques jours).

Fin de la séance, et je me met à cogiter un peu sur la suite et Ô miracle je trouve enfin quelque chose qui me plait :

- Le père de Bianka, le baron de Waflenschloss est en vie.
- Il est le vassal de la famille Bruner qui est au manoir Steirlich.
- Il a un rival au Nord qui veut le supplanter et qui a déjà organisé la mort de sa femme il y a un an.
- Ce rival va utiliser la rivalité entre les Bruner et les Aschafenberg pour faire rater le mariage entre les deux familles (cf guide d'übersreik).
- Pour ce faire, il a engagé des mercenaires pour les faire passer pour des soldats d'Aschafenberg et semer la terreur sur les terres de Walfenschloss.
- La tension montant il espère rendre le mariage caduc et provoquer une guerre qui lui laisserait le champs libre pour attaquer Walfenschloss et saisir son territoire.

A présent que j'avais ma trame, je m'en sortait bien mieux : le fils de l'aubergiste de la première session (Ludolf Weitberg) a été capturé et recruté de force par les mercenaires qui tiennent la route entre Ossino et Walfenschloss. Ils ont pour camp de base une ancienne tour abandonnée (voir carte, elle n'est pas très visible).

Séance suivante :

Les PJs veulent rejoindre Walfenschloss, ils entendent quelques rumeurs sur des orques, sur le veuvage du baron etc. Comme les routes ne sont pas sûres, il leur est proposé d'accompagner un petit convoi qui part d'Ossino le lendemain composé d'un marchand de fourrures et de son fils (et leur cargaison), d'une vendeuse de fromage de chèvre et sa charette, d'une herboriste et de deux miliciens volontaires.
Ils passent la nuit chez l'herboriste (trop radin pour payer l'auberge une nuit de plus, il faut dire qu'à eux trois ils cumulent peu d'argent).

Le lendemain le convoi se met en route et il se fait arrêter par les mercennaires (dont je décris l'uniforme). Parmi eux, Ludolf avec un arc. Ils ne le savent pas évidemment. Ils sont en train de se faire racketter joyeusement ("Nous sommes ici par la grâce du Baron d'Aschafenberg pour vous protéger, merci de votre obole nous permettant de sauver des vies") mais la rançonneuse, Engel, ne l'entend pas de cette oreille et met un cou pde boule à l'un des faux soldats qui la cherche un peu (elle a le talent criminelle donc les gens la traite très souvent de racaille...). S'ensuit un combat féroce qui choque tous les PNJ et qui laisse les PJ assez blessés (la joueuse ayant provoqué le combat bien désolée mais son perso ne pouvait pas agir autrement).

Deux survivants s'enfuient parmi les mercenaires, dont Ludolf. Celui-ci va en profiter pour s'échapper, il sera probablement recroisé par les PJs qui devront l'aider malgré le souvenir cuisant de ses flèches s'ils veulent honorer leur premier "contrat".

Je vais essayer de les tenirs une séance ou deux à la baronnie de Walfenschloss afin de varier un peu des voyages et des attaques incessantes, leur permettre de développer leur perso et d'user de la variété de leurs compétences. Le baron sera ravi de retrouver sa fille saine et sauve et il se peut qu'il confie des tâches aux PJ en qui il aura confiance (depuis la mort de sa femme il est persuadé qu'il a des traitres dans son entourage et c'est la vérité).

Concernant Stromdorf j'ai abandonné l'idée de tout traduire (pitié si quelqu'un l'a en français, j'en ai besoin Very Happy ) mais j'ai fini par me résoudre à tout lire directement en anglais et surtout le premier scénario qui me semble assez facile à mettre en place.

Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 25 Sep - 11:54
Bonne nouvelle, la reprise s'annonce.
Pour l'occasion j'ai fait un powerpoint résumant les aventures de mes joueurs, la version "safe" est dispo ici : https://we.tl/t-qmvHn1iSml

C'est encore un peu grivois, mais les extraits de discord donnent une bonne idée de la manière dont je travaille et de l'ambiance, surtout ^^

A regarder en mode diaporama pour profiter des minis animations Very Happy
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Ven 25 Sep - 17:11
Sympa l'idée du powerpoint pour le résumé des aventures précédentes. Tes joueurs ont apprécié j'espère !
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Dim 27 Sep - 11:51
J'espère aussi vu le temps que j'y ai passé ! Very Happy En vrai ça a été un plaisir de m'amuser à réaliser tout ça ^^
Contenu sponsorisé

Campagne collaborative : premiers pas en V4  Empty Re: Campagne collaborative : premiers pas en V4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum