Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Proposition - Règles Alternatives à la magie. Empty Proposition - Règles Alternatives à la magie.

Dim 10 Jan - 11:30
Bonjour à tous amis du Codex Smile,

Je reviens vers vous afin de vous montrer une partie d'un grand projet dans lequel je me suis lancé, à savoir la réalisation de nouvelles règles sur la magie !

Bien sûr, Winds of magic devrait sortir cette année et apporter de nouvelles règles, mais étant fan de mécaniques de jeu, j'ai décidé que ça valait quand même le coup d'essayer de proposer quelque chose de fun à jouer pour la communauté.

Le lien ci-dessous renvoie vers le "coeur" des règles. Beaucoup de choses seront ajoutées autour de celles-ci mais je préfère consolider les bases avant de construire plus haut.

https://docs.google.com/document/d/1O8GpJjJkguc4UB_OjCTPh0cnSYpJyYpUu13PRrTIA9E/edit?usp=sharing

Je serai plus que ravi d'avoir vos avis là-dessus ! N'hésitez pas à commenter directement sur le document si vous le souhaitez. Very Happy

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Proposition - Règles Alternatives à la magie. Empty Re: Proposition - Règles Alternatives à la magie.

Dim 10 Jan - 12:10
Je viens de terminer ton premier jet. J'aime beaucoup l'utilisation de la Force des Vents et l'idée d'équilibre et de déséquilibre, ça ajoute du roleplay à la magie et des conséquences bien visibles. Mais je ne saurais dire si ton système est viable en partie car je n'ai jamais utilisé la Magie en V2 et en V4 pour le moment. Est-ce que ton système implique la refonte des NI des sorts du LdB ?

En tout cas si tu as besoin d'un coup de main pour la mise en page pour du document final, n'hésite pas !

avatar
Invité
Invité

Proposition - Règles Alternatives à la magie. Empty Re: Proposition - Règles Alternatives à la magie.

Dim 10 Jan - 13:28
Je l'ai réfléchi en profondeur sur beaucoup de points, et je pense qu'il est viable.

J'ai surtout travaillé ce système pour qu'il soit aussi viable en combat que hors combat. Les combats dans Warhammer V4 sont plutôt rapides et les Sorciers que j'ai fait jouer se sentaient souvent à la traîne dans ces moments là, avec leurs sorts NI6 qui sont aussi durs à sortir qu'un camion benne dans un embouteillage. Ma version vise à corriger ça.

Il fallait par contre marquer une limite, pour que les mages ne soient pas trop surpuissants, mais pas une limite trop dure non plus, car c'est plus frustrant qu'autre chose. C'est pour ça que j'ai pensé au système de "surchauffe", qui a déjà prouvé sa valeur dans d'autres mécaniques de jeu.

Ca donne au Sorcier un gameplay unique et aussi fluide que les CàC et les Tireurs. Selon mes Tests perso bien sûr, parce que je ne l'ai pas testé en situation réelle.

Retravailler le NI est un grand sujet. J'ai une autre partie de mes règles sur le feu qui sera ajouté dans le même document avec lequel les Joueurs et les MJ pourront eux-même décider facilement du NI d'un sort.

Je n'osais pas demander pour la mise en page ^^. Ce serait avec joie ! Et puis j'avais envie de proposer ce doc sur le codex pour participer un peu à la vie du forum.

Contenu sponsorisé

Proposition - Règles Alternatives à la magie. Empty Re: Proposition - Règles Alternatives à la magie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum