Aller en bas
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Les règles de la V4 qui vous dérangent Empty Les règles de la V4 qui vous dérangent

Dim 23 Fév - 23:08
Durant vos parties avez-vous adapté, ignoré des règles proposées par cette V4 ?
garaty
garaty
Messages : 7
PX : 15
Prestige : 6
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : sud gironde

Les règles de la V4 qui vous dérangent Empty Re: Les règles de la V4 qui vous dérangent

Dim 3 Mai - 19:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement, je ne joue pas avec les encombrements.
De même, j'adapte les états à ma sauce et je n'embête pas les PJ avec ces Etats. Je le gère moi même à l'arrache, en lui expliquant que "ca pisse le sang" et qu'il a 30% de chance d'y rester à chaque tour (3 hémorragies !^^) De même, j'ai complètement squizé les 4 tableaux de critiques pour ne garder que celui très simplifié du kit. Et je m'en sers pour voir les conséquences mais je décris vraiment à ma sauce... Je trouve d'ailleurs les descriptions de la V4 un peu pauvres par rapport à la V1 (petite critique car globalement, la V4 est ma préférée des 3 versions existantes à warhammer Wink )
Je suis content que personne n'ait de boucliers, mais je risque d'adapter les règles à ma sauce car je trouve globalement les boucliers cheatés, comme souvent.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Les règles de la V4 qui vous dérangent Empty Re: Les règles de la V4 qui vous dérangent

Lun 4 Mai - 13:03
Idem pour les critiques, j'aime pourtant les tables détaillées mais celles du Ldb sont.. bof .. je préfère la simplifiée et broder autour. Tiens-nous au courant pour les boucliers, cela pourrait m'intéresser (chez nous aussi il n'y en a plus depuis qu'il faut une compétence à monter pour les utiliser).
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Les règles de la V4 qui vous dérangent Empty Re: Les règles de la V4 qui vous dérangent

Mar 5 Mai - 10:34
Comme je joue avec des débutants et que moi même je débute avec la V4 j'oublie pas mal de chose plus ou moins volontairement ^^

J'ai introduit hier soir la détermination et la résilience de manière plus détaillée, et je pense que la prochaine fois je parlerai des allonges d'armes, c'est du détail mais je pense que c'est facilement compréhensible.

Je n'ai jamais fait trop attention à l'encombrement, et comme ils ont chopé un cheval ils ne sont pas trop embêté de ce côté là.
Holger MAURER
Holger MAURER
Messages : 13
PX : 17
Prestige : 0
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : 45600 - GUILLY

Les règles de la V4 qui vous dérangent Empty Re: Les règles de la V4 qui vous dérangent

Sam 9 Mai - 15:26
Il y a beaucoup de chose que je n'utilise pas et d'autres que je "traduit" à ma sauce.

Surtout certain Talents : je traduit les paragraphes par des +10 ou +1DR pour tel ou tel test de compétence.

Je n'utilise pas les règles d'Encombrement, Maladie, Taille et allonge d'Arme.
En gros je les utilises en fonction de la situation et transformé comme bon me semble. (Que certaine situation soit plus "logique" et non pas "réaliste")

Pour le tableau des critiques, les 5 pages m'ont un peu refroidi. Donc j'utilise le tableau des Critiques du Kit d'initiation qui est simplifié en une demi page que je vais installer dans mon écran de jeu.

Voila !
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Les règles de la V4 qui vous dérangent Empty Re: Les règles de la V4 qui vous dérangent

Sam 9 Mai - 15:34
A tout hasard Holger, si tu te crées le tableau pour ton écran, tu pourrais le partager ? Smile Ca me rendrait bien service, je trouve aussi les 5 pages indigeste et ralentissant trop la partie...
Contenu sponsorisé

Les règles de la V4 qui vous dérangent Empty Re: Les règles de la V4 qui vous dérangent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum