Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Jeu 14 Mai - 20:34
Hey,
Bravo et merci du boulot que tu abas Nym, j'ai hate de lire ça.
Si tu as besoin de faire tester des choses, un nécromant intervient dans ma campagne, je serai heureux de l'agrémenter Smile
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Sam 16 Mai - 14:23
Ah mais voila des messages encourageants. Objectif du week-edn : terminer les rituels pour pouvoir vous envoyer le fichier (brut) à relire pour les partie règles et pour ceux que cela intéresse.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Lun 18 Mai - 18:29
Hello à tous, les rituels sont terminés et j'ai même commencé à attaquer les archétypes de Nécromants. S'il y a des volontaires pour de la relecture technique et typo etc. vous êtes les bienvenus ;-)
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Lun 18 Mai - 19:04
Hey,
Je veux bien moi, je vais avoir peu de temps cette semaine, mais je vais pouvoir commencer quand même.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Lun 18 Mai - 19:10
chouette, tu peux me passer ton email par MP et je t'enverrai le fichier.
Heinrich Buchmann
Heinrich Buchmann
Messages : 11
PX : 13
Prestige : 0
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : Binche

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Lun 18 Mai - 19:19
Idem, je suis dispo Wink
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Mar 19 Mai - 0:11
Super alors, file moi ton email et je t'enverrai le fichier. Page 277 atteinte ! j'approche du but
avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Mar 19 Mai - 8:49
Courage !
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Dim 31 Mai - 11:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ai reçu les commentaires de Slaan dans la semaine, qui m'ont permis de revoir pas mal de choses dans les NI des rituels notamment. Ca sent le bouclage très bientôt.
avatar
Feldo
Messages : 22
PX : 26
Prestige : 0
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Montpellier
http://www.feldo.fr

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Lun 1 Juin - 16:34
Bon courage, c'est cool de mettre ce genre de choses à jour !
J'avais commencé un truc du même genre avant de voir que tu reprenais celui-ci, du coup pour l'instant je reste sur Morr & co.. ça va faire du gros contenu tout ça =)
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Sam 27 Juin - 21:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello, après de longues semaines sans avancer, je m'y suis remis. Page 298 atteinte. J'ai également intégré un max de remarques de Slaan et des rituels issus du Grimoire non officiel du Discord VO (les classiques chars nécromantique et catapulte squelette.
@Feldo : merci ! n'hésite pas à proposer des versions alternatives ou du matos additionnel orienté nécro, je pense que nos visions du Vieux monde et de WFRP sont assez compatibles d'après ce que j'ai entendu sur ton podcast ;-)
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Dim 28 Juin - 15:40
J'ai bien avancé sur la lecture Nym, j'ai réattaqué en début de semaine, je te renvois les commentaires dès que j’atteins la page 100.
Mais c'est bien cool à lire, ça regorge d'idée Smile

Nym aime ce message

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Mar 14 Juil - 19:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
FINI !!!!!!!!! heures bloqué dans un train cet aprem et j'ai enfin eu le temps de tour reprendre. Ne reste qu'un profil de PNJ à la toute fin à adapter à la V4.
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Mar 14 Juil - 22:41
Bravo Nym !
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Mer 15 Juil - 10:50
Du coup j'attends les retours et ensuite.. on passe à la mise en page ?
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Jeu 16 Juil - 13:02
Je peux attaquer dès mon retour de vacances autour du 25 juillet. Je te ferai une maquette sur quelques pages pour voir si ça te convient.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Jeu 16 Juil - 15:13
Ah volontiers, ca me laisse le temps de fignoler les derniers détails. J'ai tous les fichiers originaux des illustrations, y compris des versions partiellement détourrrées pour la mise en page. Je pense qu'on peut moderniser /V4iser la mise en page, notamment en termes de polices de caractères et de blocs de stat.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Sam 25 Juil - 17:40
En train de reprendre les premiers commentaires de Slaan et j'en profite pour lancer quelques discussions ici pour savoir ce que vous en pensez et justifier quelques-uns de mes choix.

1- à propos d'animation perpétuelle : "Ca aurait pu être sympa de parler rapidement de la création ancestrale des vampires et de leur asservissement par Nagash.
Même si les vents magiques ont clairement diminué, et que ça ne semble plus possible de s’approcher des exploit de Nagash, ça pourrait être l’objectif fou de certains ?"

- Oui mais j'ai plus ou moins fait l'impasse sur les vampires et Nagash, dont je ne connait pas trop l'historique (variant d'un LA à l'autre). ON trouve beaucoup de choses dans les documents officiels et il y a peu de place pour la création. De plus je déteste la vision "la nécromancie est l’œuvre de Nagash'. Je m'explique : Nagash a appris la nécromancie grâce à l'aide de sorciers elfes noirs (donc il ne l'a pas inventée), disons qu'il a établi une école de pensée dont d'autres se sont inspirés, mais je préfère la vision ou beaucoup de nécromants ont réinventés plein de choses chacun dans leur coin en jouant avec la magie noire. D'ailleurs dans l'histoire de Nagash (romans), il rencontre dans le nord des prêtres barbares pratiquant une sorte de nécromancie également (cqfd).

2- A propos du lien chaos-nécromancie - "J’ai toujours eu du mal avec ce principe. Il y a certes eu constant drachenfels qui invoquait aussi des Démons. Mais il m’a toujours semblé que les Démon et les hommes du Nord détestaient les Vampires et les Necromants, car ils s’accaparaient des âmes qui revenait à leurs Maitres.
Pour moi, la magie noire et la malpierre sont les résultantes d’un mélange de vents désorganisé ou stagnant en grosse quantité ; mais pas forcement la matérialisation de la volonté d’un dieu sombre.
En gros, le chaos utilise toujours la magie noir, mais la magie noir n’est pas toujours à dessein chaotique. (Bon… même si son coté mutagène arrange sans doute toujours bien Tzeentch)"

- Oui je vois, mais quand même. Je trouve l'image du nécromant affilié au chaos plutot sympa, que ce soit le nécrophile slaneshite, le dispensateur de maladie par voie de zombies dégueu vénérant Nurgle, ou le mutateur de Tzeentch qui trouve que les jouer avec les morts et la malepierre c'est fantastique... Sans compter juste le nécromant "chaotique" bossant simplement avec une secte ou un autre et mettant son talent au service d'une cause chaotique. L'opposition de principe dont tu parle est très caricaturale et convient aux livres d'armées et aux grandes généralisations, mais reste que la nécromancie est une discipline magique et non une patrie /race/peuple, donc chaque utilisateur est un peu libre d'avoir ses affiliations propres selon moi.




Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Dim 26 Juil - 20:38
Discussion 1 :
J'ai bien compris en lisant le premier tiers que tu ne voulais pas rentrer dans le sujet des vampires. Surtout que la V2 à pondu un supplément sur le sujet.
Ton traité est l’œuvre d'un nécromant et non pas un index de tout ce qui existe et ça marche super bien, ça donne plein d'idée car ton "auteur" ouvre sur plein de sujet, même ceux qu'il connait peu.
Quand je t'ai fait le commentaire, c'était plus dans l'idée de rajouter un mini paragraphe, où il pourrait juste dire qu'il a rencontré quelqu'un qui suivait cette autre courant de pensé. Car je pense comme toi au final, mais Nagash reste forcement un gars connu et il est forcement étudié (même juste par curiosité) par certains nécromant capable de côtoyer des vampires ou arrivant à se procurer des copies de livre.
Vu que l'auteur est humain et qu'il n'a pas étudié le sujet, il pourrait juste balancer quelque chose sur le sujet, même faux. En mode anecdote.

Discussion 2 :
J'ai joué comte vampire pendant quelques années il y a 10/15 ans. Comme tu dis, je suis peut être influencé par ça. J'ai sans doute un peu trop tranché mon commentaire (même si je ne le renie pas), tes arguments font sens. J'ai hâte de voir d'autre avis sur le sujet.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Dim 26 Juil - 21:23
Discussion 1 : je suis d'accord, si j'étais plus courageux je le ferai peut-être, ou bien d'ici la fin de la mise en page je me déciderai peut être, car tu as raison, ne pas mentionner les grands anciens que sont Nagash ou Van Hel me semble un peu dommage, même si l'auteur s'en démarque. Si tu vois un endroit ou caser ça, n'hésite pas. En fait ce qu'il faudrait en complément du traité, serait un boulot plus bibliographique sur la nécromancie comme @Feldo l'a fait sur le culte de Morr. Ainsi on serait complet !

Discussion 2 : ton point de vue est tout à fait celui que je défend pour autoriser des PJ jouant avec la nécromancie, car même si cette magie corrompt, elle reste bien distincte du Chaos et de ses horreurs, et donc reste compatible avec un groupe "dans le bon camp", si un tel camp existe à Warhammer (oui, ce sont toutes les nuances de gris qui différencient le monde du chaos).
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Sam 1 Aoû - 21:28
Ca vaut peut être le coup que tu postes le débat sur facebook avec le lien du topic ? Ou sur le Discord ?

Discussion 1 : C'est sur que le coup de la bibliographie c'est sacrément cool, mais ça parait colossale comme boulot d'écriture... Bravo Feldo au passage.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Mar 4 Aoû - 18:14
Hello, bahh pas sur d'avoir envie de demander l'avis à la communauté FB, on risque d'avoir des réponses dans tous les sens et cela va plus me démotiver qu'autre chose.
Juste pour annoncer cependant que Moilu a débuté la mise ne page et après de longues concertations on est tombé d'accord sur des visuels plutôt sympa !!
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Mer 5 Aoû - 2:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voici un court texte que je propose d'ajouter en encart dans le traité (à propos de la discussion 1).

A propos des plus célèbres d’entre nous
Nagash, Van Hal ou Heinrich Klemmer sont de tristement célèbres figures de Nécromancien, mais le but de ce traité n’est pas d’en faire l’éloge ou la biographie. Je laisse à d’autres érudits le soin de relater leur vie, leur philosophie et leur œuvre nécromantique.
Nagash est aux Nécromants ce que Sigmar est aux fiers guerriers de l’Empire : les deux font figure de légende et sont pratiquement, pour l’un des deux du moins – et je vous laisserai décider duquel, devenues des divinités. De là à dire que Nagash aurait « inventé » la Nécromancie, comme le prétendent beaucoup, reviendrait à affirmer que Sigmar fut le premier homme à manier le marteau sur le champ de bataille ! Il est incontestable que Nagash a considérablement marqué son époque et qu’il est à l’origine d’une école de Nécromancie fort puissante et répandue. Cependant il est très simplificateur de penser que tous les Nécromants et les Nécromanciens se revendiquent de lui. Les morts existent depuis que la vie existe, et lorsque les premières étincelles de Ghyran ont commencé à se faire verdir certains brins d’herbe, il en est d’autres, plus sombres, qui ont commencé à ranimer ce qui avait cessé de vivre.
Quant aux formes élaborées de Nécromancie, je puis affirmer qu’elles sont apparues en de nombreuses occasions, à chaque fois qu’un peuple a développé une tradition magique suffisamment élaborée, licite ou non, pour lui permettre de s’enraciner. Qu’il s’agisse des recherches d’individus isolés ou de groupes organisés, attirés par la soif de savoir ou d’immortalité et sous l’inspiration de quelque démon, comme ce fut le cas pour celui qui se nomma lui-même le Seigneur des Liches, la Nécromancie a pu se développer. Rappelez-vous-en lorsqu’on vous traitera de suppôt de Nagash !

Moilu aime ce message

Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Ven 7 Aoû - 12:07
Oui c'est super !
avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Ven 14 Aoû - 11:28
J'ai hâte de voir le résultat final Smile !
Contenu sponsorisé

Traité de Nécromancie adapté à la V4 - Page 2 Empty Re: Traité de Nécromancie adapté à la V4

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum