Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Traité de Nécromancie

Ven 30 Oct - 23:51
Réputation du message : 100% (5 votes)
[EDIT]
Après un petit mois de corrections sur le pdf, le fichier final du traité de nécromancie est à présent disponible sur le site, avec notamment un fichier spécialement conçu pour faciliter l’impression au format livre (par ex Coollibri où je viens de commander mon exemplaire). Merci à Moilu et aux correcteurs pour leur excellent boulot qui permettent d’achever ce projet après un an et demi de boulot.  En vous souhaitant bonne lecture 👻

Voici donc le fichier final : https://drive.google.com/file/d/1XZFM533eYd5Tkb_G-_zMZZoEE0jlfvv0/view?usp=sharing

Et le fichier impression dédié à Coollibri : https://drive.google.com/file/d/1JIVLHxxMGxNpOaV9ai1d1uuUTILW1175/view?usp=sharing

Moilu a également préparé un tuto complet pour Coollibri pour ceux qui voudraient le recevoir sous le sapin !  
https://drive.google.com/drive/folders/17qkFZYAj5N9C3KgLd0G_xyiyLbz6B5zg?usp=sharing
Traité de Nécromancie Trait-10


Nym et Moilu

Moilu, Gnutom, Giusepets, Teeb, Blondel258, Dreams, Ule-fark et Prolice aiment ce message

Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 31 Oct - 1:49
Je viens de parcourir un peu le document et franchement je dois dire que je suis très impressionné ! La maquette et les illustrations sont magnifiques, le contenu et le boulot d'adaptation pour coller à la V4 sont à la fois utiles et remarquables.

J'ai relevé quelques petites coquilles lors du début de ma lecture plus attentive (en gros sur les trente premières pages) que je vous livre. Il est d'ailleurs bien possible que certaines ne soient pas des coquilles et il est bien probable aussi que d'autres m'aient échappé (mon orthographe et ma grammaire laissent souvent à désirer...)

En tout cas Clap Clap Clap et un grand MERCI à tous ceux qui ont participé à ce projet, c'est du super boulot !

====

"Note : par soucis de révérence envers" => Note : par souci de révérence envers ("par souci" invariable) (P. 5)

"les Revenants et autres créatures munies d’un esprit," => les Revenants et autres créatures munis d’un esprit, (P. 8 )

"Les Nécromants de toutes origines et de tous temps" => Les Nécromants de toutes origines et de tout temps (P. 12)

"En revanche, si vous avez des buts plus nobles, ou requérant des serviteurs qualifiés", =>  En revanche, si vous avez des buts plus nobles, ou requérants des serviteurs qualifiés, (P. 13)

"l’une des deux technique sera imposée :" => l’une des deux techniques sera imposée : (P. 14)

"Comprenez bien que la plupart d’entre nous souhaitons avant toute chose faire avancer ses recherches" => Comprenez bien que la plupart d’entre nous souhaitent avant toute chose faire avancer ses recherches (P.15)

"permet de créer 10 doses de poudre raffinée par gramme de pierre distordante brute utilisé" => permet de créer 10 doses de poudre raffinée par gramme de pierre distordante brute utilisée (P.16)

"et il a fini par ne plus lui rester que des lambeaux de peau desséché sur les os. "=> et il a fini par ne plus lui rester que des lambeaux de peau desséchée sur les os. (P. 18)

"On trouve ainsi pléthores de Morts-vivants de natures à contre-dire" => On trouve ainsi pléthores de Morts-vivants de nature à contre-dire ("de nature à" invariable )(P. 33)

===

Moilu et Nym aiment ce message

avatar
Feldo
Messages : 22
PX : 26
Prestige : 0
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Montpellier
http://www.feldo.fr

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 31 Oct - 10:33
Bravo !!!

Moilu aime ce message

avatar
Invité
Invité

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 31 Oct - 12:03
roh lala je commence à peine la lecture mais c'est que du bon !

Merci pour ce document Very Happy
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 31 Oct - 12:23
Merci pour vos retours, ils font du bien en cette période de merde !!!

Nym aime ce message

avatar
gael
Messages : 1
PX : 1
Prestige : 0
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : nancy

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 31 Oct - 22:24
Merci pour le super travail

Moilu aime ce message

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Dim 1 Nov - 11:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour les relecteurs (merci Gnutom pour tes premiers retours), j'ai créé un second fichier où vous pourrez ajouter des commentaires:

Fichier relecture

Nym validera ensuite les changements et je les appliquerai au fichier final.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Dim 1 Nov - 12:05
Pour les commentaires ciblés, vous pouvez aussi indiquer les choses étranges ici et je me chargerai de reporter les erreurs dans le pdf si vous préférez.
Bon dimanche et bonne lecture d'automne..
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Dim 1 Nov - 15:26
Moilu a écrit:Pour les relecteurs (merci Gnutom pour tes premiers retours), j'ai créé un second fichier où vous pourrez ajouter des commentaires:

Très bonne initiative,  ça va faciliter la vie  Smile
Dès que j'ai un peu de temps, je reprendrai mes remarques et en ajouterais d'éventuelles au fur et à mesure de mes lectures attentives.

J'ai hâte de voir cet ouvrage imprimé et pouvoir le faire trôner dans la bibliothèque Cool

Moilu et Nym aiment ce message

avatar
akian
Messages : 3
PX : 5
Prestige : 0
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : rambouillet

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Dim 1 Nov - 18:59
Super merci beaucoup.

Moilu et Nym aiment ce message

Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Mar 10 Nov - 23:16
Je poursuis un peu mes commentaires sur le "Fichier relecture" et je me pose une question : est-ce que ça a un intérêt que j'indique le N° de page des sorts et rituels lorsqu'ils sont évoqués dans le traité ?

Lorsqu'il y a un renvoi à une section ou une règle je pense que c'est pratique d'avoir directement le n° de la page correspondante, mais pour les sorts et rituels ? Mon impression est que parfois ça facilite la lecture alors qu'à d'autres moments ça n'a aucun intérêt, voir même que ça alourdit pour rien le texte vu que les sortilèges et rituels sont tous bien rangés par ordre alphabétique dans les sections qui vont bien.  

Je fais comme je le sens ou j'applique une règle ? Un avis des auteurs ?
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Jeu 12 Nov - 0:27
Oh j'avais raté ton message. Ca pourrait être utile mais comme tu le dis parfois cela va alourdit le texte quand c'est juste un commentaire au passage. Cependant il y a des situations ou une partie du texte est spécifiquement liée à un rituel ou sortilège, et là cela devient une très bonne idée. Par exemple la transformation en liche, le pantomime morbide, la création de liches etc. Du coup si on veut parler de règle, on pourrait se fixer celle-ci : citer la page lors de la première mention du rituel /sort dans un paragraphe directement lié. Ca te semble jouable?
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Jeu 12 Nov - 23:11
Oui ça me semble jouable et une bonne façon de faire. J'espère finir ma chasse aux petites coquilles dans le week-end (même si franchement je ne trouve pas grand-chose). Je reprendrais ensuite depuis le début pour faire ce que tu proposes pour les renvois de pages.
En tout cas, c'est dans l'ensemble bien écrit et très agréable à lire même si l'on devine qu'il y a plusieurs plumes. En plus c'est beau !
Tout ça donne vraiment envie de jouer avec la Nécromantie, encore une fois bravo !
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Ven 13 Nov - 0:26
Merci !! Niveau écriture c'est moi (à différentes époques.. ) à part la partir chasseurs /archétypes qui était de Shornaal de la Gazette et que je n'ai que corrigée.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Ven 20 Nov - 11:01
Hello, bon, je pense valider les dernières modif ce week end histoire qu'on ait une version finalisée / imprimable etc. début décembre.

Moilu aime ce message

avatar
Marchiavel
Messages : 22
PX : 26
Prestige : 0
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Nantes (44)

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Ven 20 Nov - 11:36
Youhou ! Mazeltov !
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Ven 20 Nov - 20:51
Nym a écrit:Hello, bon, je pense valider les dernières modif ce week end histoire qu'on ait une version finalisée / imprimable etc. début décembre.
Je n’ai pas du tout avancé sur la relecture de mon côté Embarassed j'essaie de m'y replonger un peu dans le week-end même s'il est déjà bien chargé .
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 21 Nov - 12:18
Merci les gars, je trouve des coquilles impardonables grace à vous.. et je suis définitivement fâché avec les virgule. Bref ,,,,,,,,,,
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 21 Nov - 14:09
J'ai fini cette nuit la relecture pour les coquilles, peut-être en reste-t-il quelques-unes par ci, par là, mais franchement ça va, on voit souvent bien pire... Pour les virgules, un petit Rechercher/Remplacer sur " etc." va résoudre déjà pas mal des soucis ;-). J'ai repris ce matin la relecture pour les renvois depuis le début et je m'attarde essentiellement sur les encarts pour les règles en essayant de faire un compromis entre facilité de lecture et nombre de renvois comme convenu.

Nym aime ce message

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Sam 21 Nov - 16:14
Merci ! Penses à nous indiquer ton nom pour les crédits relecteurs !
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Dim 22 Nov - 12:57
Fini les vérifications, merci à toi Gnutom pour cette relecture attentive et les compléments de numéros de pages, c'est très utile !
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Dim 22 Nov - 12:58
Ok j'attaque les modifs cette aprem !
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Mar 24 Nov - 12:17
J'ai fait quelques derniers renvois et commentaires entre hier et ce matin qui restent à vérifier et valider.

Sinon j'ai l'impression que la police du titre est un peu "baveuse" sur la première de couverture. Moilu tu peux y faire quelque chose ?
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Ven 27 Nov - 20:07
Derniers ajustements validés ce soir, merci Gnutom, je vois que Moilu a aussi déja quasi tout corrigé. Demain 4eme et c'est bon..

Gnutom aime ce message

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Dim 29 Nov - 14:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Gnutom a écrit:Sinon j'ai l'impression que la police du titre est un peu "baveuse" sur la première de couverture. Moilu tu peux y faire quelque chose ?

Tu as raison la qualité est médiocre. Cela vient du fait que je n'ai pas réussi à recréer la police de la V4 sur photoshop, du coup j'ai "coupé" numériquement les lettres des différents titres des ouvrages de la V4 pour refaire un titre pour le traité. Si quelqu'un pense pouvoir reproduire le titre façon V4. J'ai fait quelques essais de mon côté mais aucun ne m'a réellement satisfait. Si au moins j'avais le nom de la police utilisée (elle est retravaillée ensuite sur photoshop je pense).

Dreadaxe aime ce message

Contenu sponsorisé

Traité de Nécromancie Empty Re: Traité de Nécromancie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum