Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shiningoat
Messages : 3
PX : 8
Prestige : 1
Date d'inscription : 11/11/2020
Localisation : rennes

Présentation Shiningoat Empty Présentation Shiningoat

Mer 11 Nov - 19:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous zet à toutes,
je me présente : Shiningoat, ptit jeunot ayant découvert le JDR il y a de cela 5 ans avec la série "aventure" de JDG.
J'ai pratiqué le jeu de rôle de manière autodidacte, sans asso, quand je me suis rendu compte qu'avec un système simple et de l'imagination on pouvait faire un peu ce qu'on veut. Créer son univers, vivre des aventures avec des potes en s'amusant du hasard des résultat de dés.

Je suis par ailleurs un grand fan de la série des total war : warhammer, et c'est grâce au jeu vidéo que je suis rentré dans cet univers sombre zet violent. Je suis tombé par hasard sur le livre de la V4 qui est sorti l'année dernière, et ai dévoré le livre. Par la suite j'ai proposé une campagne warhammer à des potes, avec comme support, les règles de la v4. On ne l'a pas fini mais c'était intéressant.
En parallèle, j'ai mis en place des atelier de JDR dans l'école où je bosse et.... bah ça a marché de fou. J'ai été surpris de voir à quel point le jdr était cool pour les minots de 10-12 ans.

Actuellement je suis en train de me remettre dans le jeu de rôle après une petite période à vide, et ai découvert cette pépite qu'est ce forum, j'espère y apprendre beaucoup !

Nym aime ce message

avatar
Marchiavel
Messages : 22
PX : 26
Prestige : 0
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Nantes (44)

Présentation Shiningoat Empty Re: Présentation Shiningoat

Jeu 12 Nov - 8:56
Bonjour shinigoat ! Bienvenue là où l'aventure et la mort t'attendent ! Wink
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Présentation Shiningoat Empty Re: Présentation Shiningoat

Jeu 12 Nov - 11:02
Bienvenue à toi, c'est vraiment chouette de faire découvrir le jdr aux jeunes, c'est d'ailleurs la meilleure manière de donner des passionnés plus tard pour une partie d'entre eux.
Asuryon (Ben G)
Asuryon (Ben G)
Messages : 20
PX : 28
Prestige : 0
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Gouy-lez-Piéton

Présentation Shiningoat Empty Re: Présentation Shiningoat

Jeu 12 Nov - 11:13
Bienvenue à toi ! Puisse la dame veiller sur toi et te donner courage et volonté de former de nouveaux adeptes !
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Présentation Shiningoat Empty Re: Présentation Shiningoat

Ven 27 Nov - 6:25
Hello et bienvenue a toi, pour decouvrir plus en details WH v4.
Chouette d'accueillir la 'génération' de rolistes autodidactes que permet entre autres les kits d'intro jdr ou initiative Youtube, twich, etc.
JDR a l'ecole fonctionne tjs tres bien comme aupres de jeunes en mouvement de jeunesse.
Super et merci a toi pour ton init'

shiningoat aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Shiningoat Empty Re: Présentation Shiningoat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum