Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Zigmund
Messages : 4
PX : 8
Prestige : 0
Date d'inscription : 02/06/2020
Localisation : Mordheim

Présentation Zigmund Empty Présentation Zigmund

Mar 2 Juin - 12:11
Salut les geeks,

Zigmund, 42 ans, roliste depuis l'âge de 11-12 ans. J'ai maîtrisé et joué à pas mal de trucs.

En tant que MJ j'ai fait surtout du Rolemaster (il y a longtemps) et du L5A (depuis la sortie de la première version en anglais jusqu'à peu).
J'ai joué un peu à Warhammer v1 dans ma jeunesse mais le château Drachenfels nous avait un peu refroidi à l'époque. :p
Du coup comme j'en ai eu marre de maîtriser à L5A et à toujours jouer dans un registre samurai/honneur etc, j'ai décidé de changer radicalement de style et je suis passé à la Dark Grim Fantasy.

J'ai attaqué Warhammer en V2 avec la ferme intention de faire jouer la campagne impériale et la V4 est sortie juste après ce qui a un peu bousculé mes plans mais bon c'est pas non plus le grand écart pour faire la conversion.
J'ai jamais joué à la V3...de toute façon, je suis pas fan des jeux FFG avec 50 milliards d'accessoires et des boites à 120 balles...

Donc depuis peu, je découvre le lore Warhammer, un peu plus chaque jour et j'essaye de ratrapper mon retard sur les 4 éditions et les 40 ans de publication (gros boulot).
Du coup, quel monde a plus besoin d'avoir une communauté forte que celui-ci qui est si riche et complexe ?
Voilà pourquoi je suis là : "Essorer le savoir des anciens, passer d'apprenti à maître et me faire essorer à mon tour".

Je joue essentiellement en VTT, Roll20 et plus récemment Foundry VTT, donc je connais pas mal.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Présentation Zigmund Empty Re: Présentation Zigmund

Mar 2 Juin - 18:10
Soit le bienvenu Zigmund !

Oui le lore de Warhammer est très riche. As-tu fait l'acquisition du kit d'Initiation ? Le contenu sur Übersreik est vraiment complet et clé en main je trouve.

J'ai acheté la dernière édition de L5A. Je n'ai fait qu'un scénar il y a une quinzaine d'années lors d'une convention donc je découvre aussi l'univers, c'est très dépaysant. Je pense que ça ne va pas être facile de faire découvrir tout ça à mon
groupe.

En tout cas je te souhaite un bon essorage sur ce forum !
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Présentation Zigmund Empty Re: Présentation Zigmund

Mar 2 Juin - 20:31
Ah, L5A, ça me rappel des bon souvenir, j'ai fait une campagne il y a 4 ou 5 ans en tant que joueur, j'avais adoré. Le MJ était une sacré orateur, c'était bien plaisant.

Bienvenue à toi !!
avatar
Zigmund
Messages : 4
PX : 8
Prestige : 0
Date d'inscription : 02/06/2020
Localisation : Mordheim

Présentation Zigmund Empty Re: Présentation Zigmund

Mer 3 Juin - 2:16
Ouais il faut croire que j'aime bien les jeux avec un très gros background, pleins de PNJ cheatés et à l'avenir incertain. Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation Zigmund Empty Re: Présentation Zigmund

Lun 8 Juin - 7:21
BIenvenue!
Contenu sponsorisé

Présentation Zigmund Empty Re: Présentation Zigmund

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum