-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Création auto de PNJ (excel)

Jeu 7 Mai - 14:25
J'étais parti pour faire un rapide générateur de nom (je peine toujours à trouver un nom à mes pnj impromptu) avec des stats aléatoires.
Et puis j'ai vu les tableaux publiés par Moilu, du coup le fichier excel s'est un peu étoffé. Merci au passage pour le boulot que vous avez fait, vraiment classe !!
C'est loin d'être fini, j'aimerai bien leur créer différent stade d'avancement (peut être 4 pour suivre les carrières), il y a plein d'info qui ne respecte pas des statistique réaliste. Et la mise en page est plus que rudimentaire.
Pour les noms, j'ai fait du copier coller de plusieurs site dédié à Warhammer, mais il y en a des vraiment pas terrible (genre grognon ou grincheux pour les nains ^^), je n'ai pas encore fait le tri...

Le fichier excel est libre donc vous pouvez le transformer à loisir. Et si vous avez de nouvelles idées ou de nouvelle liste pour compléter, je pourrais les ajouter.

J'éditerai le lien quand j'aurai rajouté l'avancement. Je ne sais pas encore comment je vais faire...
Il y a 2 feuilles dans le fichier, la bonne est bien sur "PNJ", dans "calculs", il n'y a que les listes.

Pas sûr que tout servent, mais ça aura eu le don de me faire réfléchir pendant ce confinement Smile

https://drive.google.com/open?id=1T0QtLY4zc6Ml9-UlvNXPqe4A8qnVt_pN


Dernière édition par Slaan le Ven 8 Mai - 20:29, édité 1 fois
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Jeu 7 Mai - 14:51
Super initiative (content que les tableaux soient utiles) ! Ça va m'aider pour la création de mes PNJ, par contre tu sais comment actualiser sous windows ? J'ai remarqué quelques petites erreurs ortho. Est-ce que ça te dérange d'avoir un retour là-dessus ?
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Jeu 7 Mai - 18:52
ahhh mais ca va être génial ca !
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Jeu 7 Mai - 19:00
Oui désolé pour l'orthographe, ce n'est pas mon fort, je veux bien avoir des retours, merci Smile
Et pour actualiser sur windows c'est F9 je crois.
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Jeu 7 Mai - 22:51
J'ai essentiellement corrigé la partie mutation : j'ai ajouté les accents, enlever les majuscules (pour garder l'uniformité avec le reste), raccroché des items qui avaient été séparés sur deux lignes, quelques petites erreurs.
Modifier Corpulence.

Pour le fichier corrigé, voici le lien :
Doc corrigé

Encore merci pour ton aide de jeu, c'est vraiment génial comme outil, hésite pas à demander une autre relecture ou un coup de main particulier.
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Ven 8 Mai - 14:49
Hey,
En effet, je n'avais pas relu les mutations, il y avait des mutations sur deux lignes, bien joué. Et pour les majuscules tu as tout fait à la main ? Merci en tout cas.
Je corrige les formules erronées dû aux lignes en moins. et je reposte le lien.

J'ai l'aprèm de libre, je vais essayer de réfléchir à comment faire des PNJ avec des évolutions en fonction des classes. Je me dis que mettre les carrières rendrait le PNJ bien trop précis, avec juste les classes, ça laisse une marge de manœuvre à son utilisation avec plus de facilité à le transformer en fonction des besoins. Vous en pensez quoi ?
Au passage la création de PNJ et de monstre me pose question, je poste la suite dans le forum règle.

Si vous avez des idées de truc à rajouter ou des besoins n'hésitez pas, je suis encore loin de reprendre le boulot.

A terme j'aimerai ajouter les noms de famille et les surnoms comme "barbe de fer" ou "pied de foin", le tout en français. Si jamais vous avez des listes, je suis preneur...

Si vous avez besoin d'un créateur d'orque et gobelin aléatoire pour l'extension sur laquelle vous planchez aussi, je suis motivé pour réfléchir à des listes et à gérer les formules.
On pourra même au long terme faire ça pour toutes les races intelligentes avec un menu déroulant pour choisir le PNJ humanoïde ou non qu'on veut, et choisir directement son degrés de corruption et son niveau.
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Ven 8 Mai - 17:17
Je vais farfouiller dans mes fichiers pour les surnoms Wink
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Ven 8 Mai - 20:28
Alors voila la V2 du fichier, j'édite aussi mon premier message pour que le lien soit bon.

https://drive.google.com/open?id=1T0QtLY4zc6Ml9-UlvNXPqe4A8qnVt_pN

De nouveau :
-Les corrections apporté par Moilu
-Une deuxième ligne de caractéristique avec un menu déroulant sur la gauche : apprenti, avancé, maitre ou éminent. Il vous suffit de sélectionner un des 4 et ça donne de nouvelles stats en fonction de la classe.
-Le statut social, en fonction de l'évolution de la carrière et de la classe. (je n'ai pas prit en compte les carrières de Tueur et de Flagellent qui détruisaient mes probabilités)

Pour l'évolution, j'ai prit en compte qu'il faut par exemple 15 à toutes carac de maitre pour passer éminent, et qu'en plus il faut 15 au compétence associé. Du coup les calcules ressemblent par exemple à 30 + 1D10 pour l'avancement "éminent". Vu que dans une classe donné les carrières sont vraiment différente, mes choix sont assez arbitraire en fonction des carrières que j'utilise le plus.

Ca fait beaucoup d'aléatoire dans tous les sens, certains truc ne seront forcement pas cohérent, mais ça fait une base.
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Sam 9 Mai - 15:48
Je viens de créer pour ma partie de ce soir un pisteur Elfe sylvain et me rend compte qu'avec les talents, mon Pisteur créé avec compétences et talents est beaucoup plus fort que les PNJ du tableau excel. Les talents liés au tir sont vraiment très puissant ! En cumulant un peu tout, on atteint vite des 90% de réussite, avec un arc elfique qui fait +11 de dégât.

Quelqu'un aurait le temps de comparer les PNJ du tableau avec certaines de vos créations évolués (rang 3 ou 4 ?) ? Voir si je n'ai pas rendu les PNJ du tableau trop faible. Le but de ce tableau excel étant de ne pas penser aux talents et compétences.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Lun 11 Mai - 9:36
Je viens de tester et je ne retrouve pas tout ce qui est décris (les menus déroulants par exemple). En l'état c'est déjà génial entendons nous bien, mais je me demande si c'est normal ^^
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Lun 11 Mai - 20:20
Ah bonne remarque...
Je n'avais pas testé en ligne. J'ai fait le fichier sur excel, sur mon ordi.
En effet si tu cliques sur le lien, apparait la ligne "éminent" mais tu ne peux pas cliquer dessus. Pour avoir les 4 évolutions de carrière il faut mettre : "ouvrir avec google sheets" en haut au centre.
Là il y a le menu déroulant, mais je n'ai pas trouvé comment actualiser le fichier, ce qui est bien embêtant... Si quelqu'un a une solution ! Il est toujours possible de rentrer des infos dans des cellules vides, à chaque création de cellule, en pressant "entrée" le fichier relance l'aléatoire.

Pour ceux qui ont Excel, le mieux est encore de le télécharger et de l'ouvrir sur Excel.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Mar 12 Mai - 8:44
Alors au contraire je l'ouvre bien avec Google sheet et donc je peux l'actualiser, mais toujours pas de menu.
Je n'avais pas pensé à le télécharger, tout simplement, je ferai ça !
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Mar 12 Mai - 13:06
Hello, j'ai compris l'histoire du menu pour les niveaux de carrière, ca marche bien. Par contre est-ce que tu as prévu d'avoir un tel menu pour permettre de choisir sexe, race et carrière par exemple ? Ce serait bien pratique je trouve.
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Mar 12 Mai - 20:24
Alors pour le sexe j'ai bien merdé, je n'y ai pensé qu'une fois tout fini, ce qui fait que tous les noms sont mélangé... Il faudrait que je prenne le temps de scinder les listes de noms en deux.
Pour les carrières et races j'y réfléchi, mais je ne sais pas comment faire hormis faire deux tableaux.

Car j'aime le coté 100% aléatoire, du genre le PJ va a une table au pif dans un taverne, voyons voir sur qui il tombe (j'aime me faire surprendre et devoir créer autour de résultat de tables, au passage j'ai 2 tables aléatoire d'événement avec 1000 entrées chacune, une en ville et une hors ville, il faudra que je poste ça si ça vous intéresse)
Mais en effet, si il faut un elfe, s'il faut cliquer 100 fois sur F9 pour tomber dessus c'est un peu pénible... Ce que je fais pour l'instant quand j'ai eu besoin de tester, c'est que je change sur la page "calculs" la formule en rentrant le chiffre de la race que je veux. Faut bien penser à sauvegarder la formule avant.

Si je crée un menu déroulant avec en choix : humain, halfling, nain, elfe et aléatoire, j'ai essayé, ca ne fonctionne pas, la fonction aléatoire du menu déroulant ne s'actualise pas correctement... Si quelqu'un a une solution technique je suis preneur.
Au passage si quelqu'un se sert des gnomes et a traduit leur création en français, je suis preneur. Je ne parle pas anglais...
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Mar 12 Mai - 21:15
Est-ce que ça t'aiderait d'avoir une liste pour chaque race des carrières possibles ?

Pour le menu déroulant je ne connais pas assez Excel pour t'aider hélas.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Mer 13 Mai - 10:26
Je suis entièrement preneur des tables aléatoires gigantesques Very Happy
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Mer 13 Mai - 14:30
Moilu a écrit:Est-ce que ça t'aiderait d'avoir une liste pour chaque race des carrières possibles ?

Si ça sert à quelqu'un d'avoir une carrière aléatoire, oui je veux bien et je pourrais l'ajouter.
Par contre le calcule pour l'évolution de 8 classes est déjà vraiment compliqué, je ne me sens pas de le faire pour les 64 carrières.
Slaan
Slaan
Messages : 48
PX : 65
Prestige : 7
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Besançon

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Ven 29 Mai - 15:19
Je viens de trouver ça, qui a l'air beaucoup plus complet que ce que j'ai fait ! Ça fait ramer mon ordi, mais vraiment pro son tableau excel :

https://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=9752&fbclid=IwAR0LNz3GQfEGrn7MYrLp0rH3Us5BNGIwnRwlmAj4oYtDUMxTpENGID13dA8
Contenu sponsorisé

Création auto de PNJ (excel) Empty Re: Création auto de PNJ (excel)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum