Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande Empty Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande

Mar 5 Mai - 21:20
Il arrive, il est beau. Le tome 3 de Sortir de l'Auberge : La boîte à outils du meneur de jeu est en précommande.
784 pages (16,5 x 24 cm), couverture cartonnée contenant 100 fiches sur des techniques de MJ.
Pour en savoir plus je vous renvoie à l'article de Blog de l'éditeur Lapin Marteau (il y a notamment un lien vers l'intro et le sommaire du bouquin) :
Blog Lapin Marteau

Pourquoi j'en fais la promo ?
Tout d'abord j'ai adoré les deux premiers tomes (dispo désormais en pdf à l'achat sur le site de l'éditeur), plein de conseils avisés et d'outils qui m'aident dans ma préparation d'aides de jeu et de scénar, j'attendais avec impatience la sortie de cette boite à outils.
Enfin j'ajouterai l'envie de soutenir un éditeur de jdr dans cette période extrêmement chaotique pour le monde du jeu.
avatar
Invité
Invité

Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande Empty Re: Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande

Mar 5 Mai - 22:46
EDIT : Pour ceux qui, comme moi, aiment voir un peu l'intérieur du livre avant de l'acheter. Rendez-vous ici :
http://www.lapinmarteau.com/jeux-et-accessoires-sortir-de-lauberge-telechargements/

Plutôt intéressant mais j'ai deux questions avant de me le procurer :

Faut-il avoir les deux premiers tomes pour profiter pleinement de ce troisième ouvrage?

De même,  je suis un fervent défenseur de "The return of the lazy Dungeon Master" , qui est mon livre favori lorsqu'il s'agit d'organiser des sessions de jeu de rôle. 784 pages me semble beaucoup (c'est plus que Zweihander quand même! ) , aussi est-il facile à lire? Pour exemple, de mon point de vue, un livre qui n'est pas facile à lire ressemblerait à Zweihander ou le GameMastery guide de Pathfinder.
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande Empty Re: Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande

Mar 5 Mai - 23:44
Les deux premiers tomes sont plus généralistes dans leur approche je pense et contiennent une grande part de réflexion sur la pratique du jeu de rôle. Ils étaient très agréables à lire (surtout après une reprise suite à une longue période sans jouer).
Ce tome 3, je me vois mal le lire d'une traite, j'irai plus pioché dedans selon les circonstances. Dans les exemples présentés c'est très didactique et bien structuré. Le sommaire est impressionnant en terme de contenus. Les fiches sont réparties en niveau de difficulté pour les MJ débutants.
Et puis ce genre d'outil est tellement rare en français.
avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande Empty Re: Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande

Jeu 16 Juil - 11:58
Salut à tous! premier post pour moi, je viens de créer un compte sur le forum. Je suis en pleine lecture du tome 3, un très bon ouvrage, très agréable à lire, j'en suis aux 2/3. Je pensais juste "piocher" dedans, et au final je me suis retrouvé à le lire de A à Z. Du coup, j'ai craqué et devrait recevoir les tomes 1 et 2 dans les jours à venir pour compléter la collection!
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande Empty Re: Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande

Jeu 16 Juil - 12:54
Même sentiment que toi, tu pars pour lire un article et les nombreuses références à d'autres articles t'embarquent dans la lecture d'une dizaine d'autres. J'ai particulièrement apprécié la fiche sur les structures narratives, ça me fait beaucoup cogiter sur l'écriture de ma campagne.

Elethorn aime ce message

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande Empty Re: Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande

Ven 17 Juil - 13:28
Ajouté à ma liste d'achats à venir !
Contenu sponsorisé

Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande Empty Re: Sortir de l'Auberge - La boîte à outils du meneur de jeu en précommande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum