Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

pitche
pitche
PX : 65
Prestige : 4
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

pitche Empty pitche

Lun 16 Mar - 23:36
40aine, rolisre depuis ~30 ans. Grand fan de jdra dont P'tites sorcieres. Bcp bourlingue sur le web chez Cerbere.org, jeux d'ombres, Sden, cour d'oberon et notamment gazette de nuln et surtout qin.tharaud.net ayant 'finalise' les deux derniers numeros. Participant assidu aux concours de la cour d'oberon

Joueur et meneur au club des saigneurs du chaos et portes de salem.

Bcp joue (campagne ordre noir) et surtout  mené deux campagnes pj skavens en v2.

Decouvre v4 avec certains trucs fort seduisants mais apprivoiser un peu les regles et projet d'une campagne 'pi-rat' avec... des pj skavens.

J'ai ecrit un scn (et pretires) pour un OS et il me faut encore trouve occaz de le jouer.

Et prefere cote 'pose' d'un forum que groupe FB souvent polemique qui me rappelle pourquoi je n'accroche pas FB.  

Pour les jdr et jdra coups de coeur ? Voyez la stat de ce que j'ai fait:
scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com
Du mauvais--moyen-bon ^_^
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
PX : 359
Prestige : 45
https://lecodexdureikland.forumactif.com

pitche Empty Re: pitche

Mar 17 Mar - 7:58
Bonjour et bienvenu pitche !
Qin a aussi été une belle aventure pour moi et m'a beaucoup appris (notamment pour la mise en page, j'ai réalisé les deux premiers Manuscrits).
Je pense que je ne t'ai jamais remercié d'avoir repris le flambeau à l'époque alors je le fais ici.
La campagne 'pi-rat' me semble d'actualité, hâte de la découvrir si tu la proposes sur le forum !
Nym
Nym
PX : 279
Prestige : 37

Mar 17 Mar - 10:06
Hey salut Piche, bienvenu par ici ! Des projets d'écriture pour cette V4 ? Ou d'adaptation d'anciens écrits peut etre ?
Slagash
Slagash
PX : 115
Prestige : 19
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Mar 17 Mar - 10:10
Salut Pitche, ravi de te voir ici !
Frère Eckhart
Frère Eckhart
PX : 45
Prestige : 13

Mar 17 Mar - 11:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Pitche !

Bien d'accord avec toi pour le groupe Facebook. Même si pour certaines choses ça reste bien utile, on est mieux ici bien au calme, avec moins de polémiques, plus de discussion de fond et à long terme Wink
pitche
pitche

Mar 17 Mar - 12:20
Merci à tous pour votre Accueil. Ravi de voir des "têtes" connues Wink

@Nym : un scénario "original" nouveau pour la V4 spécialement écrit après avoir lu la V4.
dès que je suis à mon PC; ferai le nécessaire pour vos présenter cela Wink

@Moilu : avec plaisir, tu avais fait un très chouette boulot et m'en suis bcp inspiré.
Gd fan de Qin, bcp joué dont la campagne officielle complète avec d'autres scn connexes.
Tu avais quel pseudo sur Qin.tharaud.net j'ai une plus ou moins bonne idée de qui tu es Wink
tu avais écrit pas mal de chose si je me souviens bien ?

Pour la Campagne skavens, j'hésite à rester en V2 même si j'ai déjà planché sur une création de PJ skavens adaptés V4
je vous parlerai de ça sur les "projets" ADJ
me faudrait tester un peu la mécanique "in situ" Wink
pitche
pitche

Mar 17 Mar - 12:24
Mon Feedback "brut" à la fin de la lecture du Livre de Base (pas encore joué ou mené) si çs vous dit.
(issu forum Saigneurs du Chaos)

Ayant un peu discuté avec Ossian qui l'a mené au club, je note que le combat se déroulerait bien vite avec les Avantages qu'on peut cumuler avec les succès.
(plus très sûr de des "termes" exacts)
Après lecture de WFJDR, voici mon feedback, avec mon expérience de la V2 et une connaissance de la V1 moins joué. Ceci n’engage que moi °_^

Contrairement à ce que j’ai pu rien ne m’a choqué (ou trouvé rédhibitoire) concernant la traduction et les termes employées. La mise en page est très belle, claire et lisibile. C’est essentiel. Les illustrations sont de bon tons, plus modernes (type un peu Pathfinder je trouve ? voire DD5), dans l’air du temps. Nostalgie des illus V2 plus « brouillonnes », plus « brutes » mais celles-ci présentent joliment les choses. Les Tableaux sont présentés très simplement et c’est d’autant mieux pour leur lisibilité, comme la FdP. Notons qu’on retrouve le groupe de personnages de la couverture sur plusieurs autres illustrations à l’intérieur de l’ouvrage. Ça donne un côté « vivant » et immersif qui se poursuit durant sa lecture.

Je pense que l’ouvrage s’inscrit dans la modernité dont celle de la locomotive DD5 tant dans sa mise en page, que dans ses illustrations ou règles et métagame. Warhammer ne pouvait se permettre de rester à la traine et il n’a pas raté le coche AMHA.

. chaque Augmentation se fait pourcent par pourcent tant ds les Caractéristiques et Compétences (au lieu de +5%).
. pour la création des personnages, on donne priorité au côté aléatoire (lancé de dés) avec un gain d’XP initial mais on permet de choisir sans remporter d’XP au départ.
. il y a des Classes générales avec des Carrières qui se subdivisent en Niveaux.
. on privilégie le changement de carrière rapidement et facilement (abandonner sa carrière) pour faire coller au vécu du personnage. Je trouve ça plus vraisemblable et dynamique.
. On peut disposer de niveaux dans les Talents (il n’est plus à effet unique mais peut être encore plus efficace).
. intéressant de discerner les tests simples (oui/non) aux tests d’importance durant la partie (test spectaculaire où le DR – un seuil de réussite – permet de typer la réussite/échec suivant « … et » ou « … mais ».
. on propose 3 sortes de façon de tirer l’Initiative de la plus complexe/réaliste à la plus simple/rapide. Chacun des libres de choisir.
. Combat c’est un test opposé ; DR le plus élevé qui l’emporte. Chacun ayant son tour d’Initiative. Ça complexifie et va allonger durée des Combats AMHA.  
. on gagne dorénavant des Avantages (ou son adversaire) qui peuvent vraiment plier le combat. Il faut s’en servir pour accélérer les choses. Ça s’apparente aux Coups Puissants obtenus dans Fragged Empire qui permettent de mettre en jeu des bonus offensifs considérables.
Tant la durée du combat est augmenté (test opposé) mais que les Avantages en combat vont accélérer sa résolution. A tester en partie.
. Désengagement : si on reste un round sans attaquer, on n’est plus engagé. Bonne idée ça permet de fuir, quitter combat.
. Critique : double aux dés (comme en V1 me semble-t-il) avec d’office une Blessure critique (!) et effet restant du test.
. attaquer à Distance au corps à corps est dorénavant clairement réglé ; c’est possible si Attribut « Pistolet » à l’arme et si « Engagé », l’adversaire peut se défendre (si non pas possible). Ça clarifie le point souvent questionné en V2.
. De même, « tirer dans le tas » est nommément prévu ! bonus octroyé. Par contre si on allait râter sans ce bonus bienvenu, on compte seulement un DR de 0. Ça ne fait pas exploser son Seuil de réussite ;-) pour les filous qui auraient voulu ça.
. Surnombre ! +20% par personne en supériorité numérique.
. De même, avec Bagarre, on a l’Empoignade (en option) avec un état « Empêtré » (p. 163) et « Empoigné ».
. grosse nouveauté avec Destin & Résilience. Il y a des Etats qu’on subi et grâce à la Détermination on peut un peu s’en prémunir. Vu l’existence de la Corruption (en termes de règles claires – avant c’était plutôt narré ou concerné par Malepierre), le PJ possède un moyen de lutter contre avec sa Résilience.
. à mon regret, le Coup critique s’est considérablement complexifié avec Fracture / Froissement musculaire / Membre amputé. Va-t-on vraiment jouer pareil « personnage éclopé » ? que va faire le groupe pendant qu’un PJ récupère lentement ?
. Corruption. Des règles claires, une grosse nouveauté de cette V4. Ce n’est plus qu’une idée ou un concept mais c’est intégré aux règles notamment avec Résilience qui s’ajoute aux points de Destin. Ça clarifie les choses et donne corps à l’univers de WH.
. j’aime l’encadré « Réflexion » sur Maladie avec moyen d’inventer des maladies nouvelles facilement avec une liste de symptômes pratiques. Ça donne corps au classe « apothicaire » ou « médecin » notamment je trouve.
. la mauvaise pratique religieuse des prêtres et clercs amènent des points de Pêché. Ça règle ça en termes de règles et ne favorise pas les joueurs qui ne respectent pas les préceptes de leur religion. Ça donne du sens à ces règles.
. j’aime le fait qu’on peut obtenir des Bénédictions (mineur) et des Miracles (majeur) avec un risque de Colère des Dieux comme la magie.
. Magie plus teintée de Corruption. D’ailleurs, chiffre « 8 » sur dé.unité prend importance car 8 flèches du Chaos.
. les composants servent maintenant à absorber les désagréments du lancement de magie.
. fort chouette pour l’univers, que la couleur des robes des mages en adéquation à leur vent de magie les aide.
. on peut se servir de Grimoires mais 2x Durée d’Incantation.
. Conseils MJ : on parle clairement de Contrat Social évoqué, c’est bien. Un trouve une certaine bienveillance.
. l’Encombrement est plus facilement géré avec des points. Facile de tenir les comptes.
. bonne idée aussi l’objet porté voit ses points d’encombrement diminué pour ne plus être ‘encombrant’.
. sympa l’idée de l’Homme de main qui voit son XP évoluer, et qui peut servir de Personnages de réserve au joueur si son PJ décède.
. j’aime la section « Entre deux aventures » parce que ça donne des idées, même si souvent l’enchainement de scénarios ou une campagne donnent déjà suffisamment de choses à faire « entre deux ».
. vraiment fort intéressant un Evènement puis une (ou 3 max.) Activité(s). Ça donne du corps à la vie du personnage qui ne pas que passer à la caisse pour obtenir l’un ou l’autre service/objet. C’est pratique et vite fait et mis en place par MJ avec les infos fournies.
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
PX : 359
Prestige : 45
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Mar 17 Mar - 12:32
pitche a écrit:

@Moilu : avec plaisir, tu avais fait un très chouette boulot et m'en suis bcp inspiré.
Gd fan de Qin, bcp joué dont la campagne officielle complète avec d'autres scn connexes.
Tu avais quel pseudo sur Qin.tharaud.net j'ai une plus ou moins bonne idée de qui tu es Wink
tu avais écrit pas mal de chose si je me souviens bien ?

Mon pseudo c'était Kong Fu Zi, j'étais l'admin du site dès sa création, le début de la vie pro m'a éloigné du jdr un moment hélas.
pitche
pitche

Mar 17 Mar - 22:15
Oui je m'étais souvenu de ton pseudo KFZ Wink pour les intimes et les pressés °_^ sympa de revoir pas mal de gens par ici Very Happy
Contenu sponsorisé