Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Aller en bas
Frère Eckhart
Frère Eckhart
Messages : 20
PX : 45
Prestige : 13
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : Maastricht

Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi Empty Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi

Dim 15 Mar - 16:22
Lors de mes débuts dans Warhammer il y a 10-15 ans, j'avais découvert ce wiki, basé sur la V2 : http://gregoire.lk.tiddlyspot.com/. J'ai pillé la ressource maintes fois pour étoffer le fluff politique en fonction de mes besoins de scénars, donc je me dis que vous trouverez ça sympa aussi  Wink Je précise que je ne sais toujours pas qui a fait ce bijou.

Entre autres contenus notables, on y trouve des propositions pour les petites entités politiques de l'Empire, qui ont des noms aussi divers que :

  • baronnies, comtés, principautés ;
  • margraviats, burgraviats, landgraviats ;
  • seigneuries, baillages, états ecclésiastiques.

Tout ça avec des descriptions aux petits oignons qui sentent les vieux livres d'histoire. Si vous et vos joueurs aimez les intrigues politiques,  il y a de quoi écrire des campagnes entières Smile
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi Empty Re: Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi

Lun 16 Mar - 18:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
La navigation n'est vraiment pas aisée mais effectivement il y a des trucs assez sympa.
La V4 semble suivre cette voie, les cartes zommées du reikland et du duché d'Ubersreik du kit d'initiation sont incroyablement détaillées ! Pour le simple duché on a tous les découpages des différentes familles etc, on peut faire jouer une vie entière rien que dans ce petit bout de territoire ^^

Entre ton lien et les ressouces V4 je revoit complètement la superficie de l'Empire et sa complexité.
Frère Eckhart
Frère Eckhart
Messages : 20
PX : 45
Prestige : 13
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : Maastricht

Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi Empty Re: Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi

Mar 17 Mar - 14:17
Réputation du message : 100% (4 votes)
Oui, ça offre l'occasion de mettre énormément de complexité. Et encore quand on voit ce qu'était réellement l'Allemagne jusqu'au XIXe siècle, je trouve ça encore gentil comme complexité politique ^^ (enfin, c'est normal, ça doit rester un jeu)

En parlant de ça, je retombe sur une carte politique du Middenland que j'avais réalisée , en mélangeant à l'époque les Héritiers de Sigmar et le contenu de ce wiki. Elle n'est pas parfaite, mais elle m'avait permis d'échafauder en 2015 toute une campagne d'intrigues politiques dans le Middenland (hélas jamais achevée, le groupe a vite dû se dissoudre).

Elle pourrait toujours servir à quelqu'un :

Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi Map_mi11
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi Empty Re: Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi

Mar 17 Mar - 14:31
Le gars il poste ça l'air de rien alors qu'il y a de quoi faire une campagne grâce à la carte Oo !
MERCI, ça devrait aller direct en aide de jeu ^^
Frère Eckhart
Frère Eckhart
Messages : 20
PX : 45
Prestige : 13
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : Maastricht

Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi Empty Re: Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi

Mar 17 Mar - 14:40
Bon ben oui, c'est vrai tiens scratch Je clone ça vers les AJ disponibles ^^
Contenu sponsorisé

Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi Empty Re: Fluff politique de l'Empire - un wiki pour votre inspi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum