Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas
Denzar
Denzar
Messages : 15
PX : 22
Prestige : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Soissons

Et les grosses bêtes alors? Empty Et les grosses bêtes alors?

Dim 30 Mai - 22:03
Bonjour, avez vous remarqué le gouffre entre les grandes créatures et les créatures énormes?

D'un côté, atout dévastateur, de l'autre, dévastateur + percutant + multiplicateur x2 dégâts.

Quelqu'un a aménagé cette règle pour donner un coté épique à vos plus beaux boss ou vous l'avez laissé tel quel? Pour quel résultat?^^

Personnellement, j'hésite entre baisser de x2 à x1.5 (bonjour le calcul...) ou supprimer le x2 au profit d'un buff de 3 à 6 points de dégâts d'attaque de base des énormes créatures. Cela éviterait le one-shot systématique de nos joueurs tout en gardant la dangerosité de nos monstres préférés^^
Denzar
Denzar
Messages : 15
PX : 22
Prestige : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Soissons

Et les grosses bêtes alors? Empty Re: Et les grosses bêtes alors?

Jeu 3 Juin - 19:33
Allez, je me réponds!!! Voici la conclusion après un jour de discussion sur le groupe fb:


Je pense avoir trouvé un bon compromis avec un bonus évolutif en fonction de la différence de taille: la proposition initiale parlait d'un +2 par diff de taille, je partirais plus vers un +2 / +5 / +10. En ajoutant normalement les traits dévastateur et percutant. Notez que les grands tapant les moyens prennent un up de +2 dégâts (je testerai ce bonus dès vendredi pour voir s'il est pertinent ou si je l'oublie au profit d'un +0 / +5 / +10...).

On obtient des fourchettes de dégâts tout a fait honorable pour nos monstres... (12 à 21 pour une taille d'écart, 16 à 34 pour deux tailles, 22 à 40 pour trois).

N'hésitez pas à partager vos idées, ressentis et autres réactions!

Nym et Gnutom aiment ce message

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Et les grosses bêtes alors? Empty Re: Et les grosses bêtes alors?

Lun 5 Juil - 9:52
Hello, moi j'ai laissé comme ça pour le moment, par contre j'ai changé le ratio pour bénéficier du surnombre face à des différences de taille. Il faut différence de Taille +2 pour bénéficier du surnombre. Grand vs moyenne (Différence de taille 1) > il faut être 3 contre 1 pour être en surnombre etc. Pour le reste, les grands (et+) sont déja très avantagés.
Contenu sponsorisé

Et les grosses bêtes alors? Empty Re: Et les grosses bêtes alors?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum