-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Ven 26 Fév - 8:16
Le site de Khaos-Project a fait son apparition : Khaos Project

On a quelques infos pour 2021 :

  • Le retirage du Livre de Règles, en édition révisée, avec la mise à disposition en PDF des modifications effectuées sur le premier tirage.
  • Le Collector du Livre de Règles, numéroté et en série limitée.
  • Le recueil de scénarios Ubersreik
  • Nuits agitées et dures journées
  • L’Ennemi dans l’Ombre et son livre compagnon

C'est ambitieux de leur part mais j'espère sincèrement que cela pourra se faire (je vois plus la campagne pour 2022 mais bon). Tout va se jouer sur la qualité de la version révisée (quand on voit la haine sur le groupe Facebook à ce sujet, la pente à remonter va être longue et rude).

Autre info sur le livre de base :
"nous mettrons en vente son PDF sur notre site bien avant sa sortie physique et nous vous avertirons immédiatement de sa disponibilité" .

J'ai aussi pu télécharger le pdf des pré-tirés de la boite d'initiation dans la section Boutique.

(On évitera ici les remarques désobligeantes et peu constructives sur KP, j'ai déjà le groupe facebook pour lire ce genre de messages)
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Ven 26 Fév - 14:25
Yes, super nouvelles, pourvu que ça continue d'avancer comme ces dernière semaines. Merci Moilu pour la remarque de fin aussi.

Moilu aime ce message

avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Dim 28 Fév - 19:33
J'espère qu'ils vont sortir Ubersreik Adventure et RDHN en 2021 parce que c'est les seuls livres & PDF que j'ai pas acheté à C7

Moilu aime ce message

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Lun 1 Mar - 23:30
Ce sont les premiers sur la liste et j'en ai déja vu des bouts de traduits !
Denzar
Denzar
Messages : 15
PX : 22
Prestige : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Soissons

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Dim 7 Mar - 9:39
Merci pour le lien du site KP!

Ca ressemble à une bonne nouvelle oui, pourvu qu'ils tiennent la route et nous sortent quelques scénario cette année!!!

Concernant les groupes sur les réseaux sociaux, il ne faut pas y voir le reflet de la population de roliste puisque d'une part, le français est un râleur qui s'exprime plus facilement pour blâmer que pour partager sa bienveillance, et d'autre part, les réseaux sociaux sont de véritable défouloirs...

Je vais me permettre une question sans rapport aucun avec les mots clés haine/rage/KP puisqu'ils concernent les ouvrages de références: N'hésitez pas à la déplacer ou censurer si elle ne colle pas avec le propos du post car le but n'est clairement pas le troll^^

Quelqu'un a eu l'occasion de lire les recueils de scénario en VO?

Je m'interroge sur leur qualité au vu du kit d'initiation que j'ai trouvé un peu basique... Pour l'avoir lu et fait joué, j'ai été un peu déçu au point de modifier ou étoffer certains passages pour les rendre plus warhammeresque (bon, je me suis peut être laissé prendre au piège de la nostalgie de la v1 mais quand même...). Au final, le livret d'aventure ressemble plus à une piste de scénario grossièrement dégrossie qui demande pas mal de travail avant d'être joué et le livret de description d'Ubersreik est assez sommaire et demande autant d'effort si on veut faire face à des joueurs un peu exigeant (alors qu'un kit d'initiation devrait être jouable pour des débutant, d'où son nom... ).

J'ai hâte de lire vos avis, à bientôt!
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Dim 7 Mar - 13:41
Je suis d'accord avec toi concernant le coté basique du kit d'initiation, et je comparais ce matin le guide d'Ubersreik avec la description de Stomdorf dans un joli scénar de V3, et cela ne tient pas la route. On embarque les joueurs dans un guet dont on ne connait que le nom du capitaine et d'un sergent, et le reste des effectifs, l'armement, l'uniforme, la caserne, c'est du total "démerdez-vous". Donc c'est pas mal mais pas non plus génial (ce qui est là est bon j’entends, mais il faudrait 50 pages de plus pour rendre le tout complet). C'est également le cas pour le scénario, je suis tout à fait d'accord. Mais cela était censé être un kit d'initiation donc bon.. on passe sur la légèreté.
La suite en VO est mieux construite en général - les scénarios d'Ubersreik Adventure sont en général de très courts scénarios complets pouvant être ajoutés au kit d'initiation pour ceux qui ne l'ont pas terminé, et là le travail est bien fichu avec toujours des illustrations de qualité.
La mini campagne rudes journée est bien aussi mais comme d'autres l'ont dit devrait être jouée en mode dilué dans une autre campagne pour éviter la répétition de format trop contraignante.
Enfin la nouvelle version de la campagne de l'ennemi intérieur est un régal de détails même pour les mj qui l'ont dejà fait jouer.

Moilu aime ce message

avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Lun 8 Mar - 9:01
Je trouve le Starter Set super bien fait pour de l'initiation justement, avec une trame de scénario qui prend la main du MJ et des PJ au début et puis les laisse plus libre de leurs choix au fur et a mesure de l'avancé du livret avec à la fin des pistes complémentaires de scénario. Le livret d'Ubersreik présente la ville de manière succincte mais tous les quartiers y sont présentés avec leurs lieux importants ainsi que les alentours de la ville et les lieux plus éloignés. Donc bon pour le prix, je trouve que le job est vraiment bien fait pour un kit d'initiation.

Pour la gamme VO, les livres sont assez incroyable avec des produits comme Ubersreik Adventures (UA) qui permet de jouer une campagne autour d'Ubersreik en complément du Starter Set, Rough Nights & Hard Days qui donne des scénarios intermédiaires soit aux UA soit à la campagne de l'ennemi intérieur et puis tu as des petits trésors comme Foot in Reikland, Buildings of Reikland, Monuments of Reikland ou Shrines of Sigmar qui sont des petits suppléments qui donnent pleins d'idées pour des MJ plus expérimentés.
Je passe sur la campagne de l'ennemi intérieur qui était déjà un monstre en V1 et qui est magnifiquement bien repris et amélioré jusqu'à présent (j'attends de voir le 4em volume Hornet Rat qui remplace Quelque chose de pourri à Kislev).

Vu le nombre de suppléments existant en VO, leurs richesses et l'intérêt à les intégrer dans des parties, il n'y a pas trop de soucis à ce faire sur le professionnalisme et la qualité de la gamme VO

Moilu et Nym aiment ce message

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Mer 10 Mar - 8:41
En tout cas, je constate que KP communique davantage sur leur groupe Facebook (dans la section commentaire, ça a l'air de rassurer les gens). Plus qu'à attendre la validation de C7 Smile
avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Mer 10 Mar - 15:04
La fameuse validation, de C7 ou de GW, qui est responsable ...
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Mer 10 Mar - 20:32
Akodo Phocéa a écrit:La fameuse validation, de C7 ou de GW, qui est responsable ...
Apparemment, si je lis bien ce qui se trouve ici : https://khaos-project.com/livre-de-regles-warhammer-fantasy/
(...) actuellement en validation chez Cubicle 7 Entertainment et Games Workshop
avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Jeu 11 Mar - 8:13
Oui justement c'est pour cette partie que j'écris ca, j'ai beaucoup rigolé en lisant cette nouvelle XD
Parce qu'il faut bien que C7 et GW, des anglophones, repassent derrière une seconde fois pour avoir une version révisée décente, en français.
Bref c'est toujours pareil avec KP, c'est la faute des autres jamais leur faute, donc bon sortez UA et RDHN avant la fin de l'année cela m'évitera des fdp.
pitche
pitche
Messages : 49
PX : 65
Prestige : 4
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Bruxelles
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.com

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Jeu 11 Mar - 9:18
Il est possible et c'est frequent je pense, que leur contrat de license exige que tout soit visé par les editeurs et ayant droits anglophones. Une procedure normale je pense.
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Jeu 11 Mar - 11:17
En effet, et le covid n'aide vraiment pas, avec des équipes de validations restreintes ches C7 et GW, et surtout pas les mêmes pour valider les vf et versions d'autres langues
Contenu sponsorisé

Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme Empty Re: Le site internet Khaos-Project et des news sur la suite de la gamme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum