Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Aller en bas
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Fini molotov ! Empty Fini molotov !

Sam 6 Fév - 17:42
Juste de passage ici, je voulais vous livrer cette demi info confidentielle, la V4 bouge vraiment en VF.. mais je ne suis pas autorisé à en dire plus, sinon que nous devrions être (enfin) contentés. Les dernières annonces de KP n'étaient pas du vent.
Et sinon.. ben je me tâte à faire une demande de joueurs pour remplacer les miens qui sont .. peu dispo ou motivés.
A tte

Moilu aime ce message

Asuryon (Ben G)
Asuryon (Ben G)
Messages : 20
PX : 28
Prestige : 0
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Gouy-lez-Piéton

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Dim 7 Fév - 9:11
J'avoue que je suis vraiment impatient de voir arriver les ouvrages en FR ! Surtout que je vois que C7 est glorifié avec les sorties VO donc je m'attends à du lourd Very Happy
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Dim 7 Fév - 19:21
Je pense qu'une fois le ldb ressorti, les choses devraient se remettre un peu en marche normalement... Cette traductions horrible a dû être une épine bien profonde dans le pied de l'éditeur.

Moilu aime ce message

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Mer 10 Fév - 7:59
De bonnes nouvelles pour la VF, ça fait du bien ! (j'ai déplacé le message dans la section Papotages)
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Jeu 11 Fév - 0:45
Ah oui bien mieux en papotage.. je ne vous promet rien sur la vitesse, mais ça avance.. (pdf de toute beauté qui sera normalement enfin dispo ..)
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Ven 12 Fév - 12:25
J'espère que ça va avancer oui, que le site va enfin être publié avec le contenu annoncé dans la boite d'initiation (scénario gratuit), qu'on aura droit aux errata du ldb et à la sortie de la suite de la gamme assez rapidement.

Nym, le PDF de toute beauté dont tu parles est celui du livre de base ? Un autre ? Pour ton éventuelle recherche de joueurs disponibles et motivés, tu serais sur quel rythme de rencontre ?
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Ven 12 Fév - 13:58
Je suis sous NDA donc limité pour parler, mais c'est le lbd version corrigée dont je parle. On planche aussi sur la suite, et je vous assure que les gens de KP sont très conscients des attentes de la communauté, et qu'il font ce qu'ils peuvent pour que les choses s'arrangent.. Certes ils ne parlent pas beaucoup sur les réseaux sociaux, mais est-ce que cela empêcherait les râleurs de râler ? oui un peu, mais cela ne fera pas sortir les livres plus vite, donc patience..

Niveau joueurs, je recherche pour une fois par semaine en soirée ou une toutes les deux semaines, mais la difficulté serait de rejoindre un groupe constitué sur une campagne déjà lancée, ce qui n'est pas le plus simple surtout à distance.
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Sam 13 Fév - 15:39
Nym a écrit:c'est le lbd version corrigée dont je parle. On planche aussi sur la suite, et je vous assure que les gens de KP sont très conscients des attentes de la communauté, et qu'il font ce qu'ils peuvent pour que les choses s'arrangent..

Tant mieux si ça bosse et que l'éditeur fait tout ce qu'il peut pour que les choses s'arrangent. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, la V4 me plait vraiment et j'espère sincèrement un bon suivi de gamme en français. Pour l'instant, j'arrive encore à ne pas trop lorgner sur la VO pour avoir le plaisir de (re)découvrir la suite en VF. Mais c'est vrai aussi que l'attente commence à être un peu longue.

Je ne suis pas un râleur dans l'âme, mais franchement la communication de KP est catastrophique, il n'y a pas d'autre mot. Je pense que plein de gens comme moi peuvent comprendre qu'il y ait des difficultés pour un éditeur (financier, accords commerciaux, traduction, distribution, imprimeur, logistique, etc.) et que par moment ça coince à un bout ou un autre. Mais franchement, à moins d'un truc qui m'échappe, être infoutu capable en 2021 de prendre 30 minutes par mois pour dire où ils en sont, quels sont les projets en cours, les éventuelles difficultés et publier ça sur un blog officiel, un compte facebook ou twitter est quand même assez incompréhensible et pas très sérieux.

Pour ta recherche de joueur, ça pourrait m'intéresser sur ce rythme et sur une campagne que je ne connais pas (donc pas la CI). Pour l'arrivée en cours de route, même si ce n’est pas évident ça peut se régler en amont de la partie autour d'un entretien ou deux avec le MJ/joueurs en place et avec une dose de tolérance sur le "hardcore roleplay" au départ Razz
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Sam 13 Fév - 17:05
Arff tu serais surpris par notre hardcore roleplay parfois, j'ai l'impression d'être en cour de récré parfois.. mais il y a des bons moment aussi. J'y pense pour la campagne des 1000 trônes que l'on a bien avancé mais qui reste ouverte à un nouveau joueur lorsqu'on la reprendra d'ici quelques mois. Cela nous laisserait le temps de discuter en amont et de voir si nos façons de jouer sont compatibles.

Je suis d'accord sur la com de 30 minutes par mois, en collaborant avec KP bénévolement et donc en en sachant un tout petit peu plus que la communauté, cela me démange de rétablir ici et là quelques contre vérités et abus des détracteurs, mais il faut bien reconnaitre que la comm est .. absente.. ou trop rare pour compter vraiment.

Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Sam 13 Fév - 19:51
Je peux comprendre qu'ils aient autre chose à faire que passer leur temps à répondre sur les réseaux sociaux. Je préfère même qu'ils fassent autre chose à vrai dire. Si tu as leur oreille et que tu peux leur suggérer de mettre en ligne leur site avec une page "actus", sans possibilité de commentaires (communication fermée) et se contraindre à publier un petit billet au moins une fois par mois, ça serait déjà super. Après si une équipe bénévole prend le relais sur les RS pour essayer de répondre aux questions, remarques, ou contrevérités, tout le monde sera content :-)

Pour la campagne, on en reparle au moment venu. Je m'adapte assez facilement, mais mon style de jeu de prédilection c'est incarner vraiment un perso sans pour autant revendiquer le prix d'interprétation du festival de canne, être plongé dans un univers sans le tordre (sur ce point je ne me fais pas trop de soucis), ne pas lancer des dés toutes les 5 minutes pour un oui ou pour un non et m'amuser. Bosser un peu avant une partie ne me fait pas peur (pour une ambiance, histoire, contexte...) Bref, du jeu de rôle quoi :-). Par contre je n’ai jamais fait de virtuel, mais j'imagine que ce n’est pas bien plus compliqué qu'une visio.

Nym aime ce message

Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Sam 20 Fév - 21:42
Bon finalement, je me demande si Khaos Project ne ferait pas mieux de ne pas communiquer du tout et juste annoncer les sorties quand c'est prêt. Leur annonce d'hier a généré plus d'animosité qu'un débat de succession entre Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh Laughing J'espère qu'ils ne vont pas se gaufrer avec l'édition révisée et la publication du reste de la gamme car il y a beaucoup de rancoeur dans l'air...

Nym aime ce message

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Sam 20 Fév - 22:23
Il va falloir qu'ils sortent leur site et les suppléments en accomplissant un sans faute. Confiance perdue un jour est presque impossible à regagner.
Mais ça ne va pas m'empêcher de racheter cette version révisée.
Et puis il faut penser aux nouveaux joueurs, le jdr est en train de vivre un sacré renouveau en France (il n'y a qu'à voir le succès des différents Kickstarters, de l'augmentation des Let's play), la boîte de démarrage s'est très bien vendue apparemment. Bref si cette édition révisée fonctionne, ça va ramener des sous et on pourra espérer du mieux pour la suite de la gamme.

Nym et Gnutom aiment ce message

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Dim 21 Fév - 2:33
Mais carrément d'accord avec vous deux.. s'ils ne disent rien ils sont haï, s'ils l'ouvrent ils sont haï.. c'est un peu fort même s'ils ont foiré le ldb, le reste était pas mal..
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Dim 21 Fév - 10:48
Oui, le reste est vraiment bien. Le reboot du livre de base est une très bonne nouvelle, ça montre qu'ils n'en ont pas rien à foutre et qu'ils veulent repartir sur de bonnes bases. Ça me rassure pour la suite et leur intention de suivre la gamme.

Nym aime ce message

Contenu sponsorisé

Fini molotov ! Empty Re: Fini molotov !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum