-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Cartographie V4 Empty Cartographie V4

Mar 22 Déc - 13:20
Bonjour à tous,
Savez-vous d'où proviennent les cartes utilisés dans la V4 ? Et plus particulièrement savez-vous s'il existe des cartes aussi détaillées que celle du Duché d' Ubersreik contenue dans le kit d'initiation pour d'autres regions ?

Cartographie V4 Duchzo10

J'ai bien trouvé quelques cartes HD du Vieux Monde mais elles ne corespondent pas forcément à celle du Reikland publiée avec la V4.

Bref, si vous avez une idée de la source "officielle" et comment la cartographie fonctionne ou est élaborée ça m'interresse Smile
avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Mer 23 Déc - 22:02
Salut Gnutom, alors je n'ai aucune idée d'où provient cette carte malheureusement.
Personnellement j'utilise les cartes du Reikland et de l'Empire , réalisée en 2010 par Andy Law qui est passé du statut de fan au statut de collaborateur sur la V4 .

J'aime ces cartes car outre le fait qu'elles affichent la topographie, elles indiquent une quantité astronomique de villes, villages, cités, etc... De quoi faire pléthore de scénarios sans jamais repasser dans le même coin. Very Happy Je les ai même fait imprimer en mode affiche plastifiée, c'est pas donné mais le résultat en jette!

D'ailleurs Ubersreik y figurait déjà à l'époque, peut-être la V3 en faisait déjà mention mais comme je l'ai totalement occultée...
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Jeu 24 Déc - 2:12
Salut Flocondesang, merci pour ta réponse car grâce à elle j'ai pu découvrir le blog d'Andy Law qui semble en effet être l'auteur de la carte du Duché d'Uberstreik. Il explique tout bien et tout clairement comment ça se passe la cartographie en particulier sur ce post de Q&A qui répond pile-poil à mes interrogations cheers

Et dans un autre post sur son blog , il explique comment est née la carte du Reikland du livre de base dont il est l'auteur aussi (et pourquoi elle est aussi illisible^^). Ca m'a permis aussi de découvrir cette magnifique carte politique du Reikland qui lui a servi de base que j'ai  immédiatement et religieusement enregistrée dans mon dossier Warhammer.

Flocondesang a écrit:  
  J'aime ces cartes car outre le fait qu'elles affichent la topographie, elles indiquent une quantité astronomique de villes, villages, cités, etc... De quoi faire pléthore de scénarios sans jamais repasser dans le même coin. Very Happy  Je les ai même fait imprimer en mode affiche plastifiée, c'est pas donné mais le résultat en jette!

Oui tout à fait d'accord, et je trouve aussi qu'avoir ce genre de cartes aide beaucoup à décrire l'ambiance, ce qui se passe, ce qui se trouve à côté du lieu, d'où vont et viennent les PNJ etc. Bref à inventer des histoires.

Malheureusement, comme  l'explique Andy Law dans son Q&A il semble que mil n'ait pas encore publié sa "Master Map" pour la V4.  Je vais fouiner pour essayer de trouver les cartes de 2010 que tu évoques et si je ne trouve pas mon bonheur je te ferais sans doute un petit signe Wink

[Edit] Je me demande si ce sujet ne devrait pas être déplacé dans "Histoire et géopolitique du Vieux Monde" Mad [/Edit]

Nym aime ce message

avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Ven 25 Déc - 17:45
Heureux d'avoir apporté un peu d'eau à ton moulin! Very Happy Et bien figure toi que c'est réciproque car je ne suis pas allé fouiller plus loin concernant Andy Law (donc pas vu son blog) et les maps de la V4.

Pour la carte de l'Empire et du Reikland dont je parlais, je les ai prise ici: https://marteaudeguerre.files.wordpress.com/2011/10/empire-andy-law.jpg?w=300&h=300







avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Ven 25 Déc - 17:48
Et ici pour la carte du Reikland: https://marteaudeguerre.files.wordpress.com/2011/10/reikland-andy-law.jpg
l'autre lien donne que la carte de l'Empire...
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Ven 25 Déc - 18:01
Merci, j'avais trouvé ces 2 cartes par contre le problème avec celle de l'Emprie c'est sa définition trop basse, elle peut être utile pour situer les régions mais c'est tout :/ Je n'ai pas réussi à trouver cette carte en haute définition et c'est bien dommage car elle est magnifique.
avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Sam 26 Déc - 14:50
Oui c'est vrai pour la résolution, mais n'ayant pas trouvé mieux je m'en suis accommodé Sad
Dreadaxe
Dreadaxe
Messages : 13
PX : 13
Prestige : 0
Date d'inscription : 18/07/2020
Localisation : Aubière (63)

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Mar 16 Fév - 18:27
La "Master Map" d'Andy Law est une ressource qui fait rêver depuis des années. On verra si elle sort un jour en qualité imprimable.

Nym aime ce message

Contenu sponsorisé

Cartographie V4 Empty Re: Cartographie V4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum