Aller en bas
avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Préparation partie 1-1 Ubersreik Empty Préparation partie 1-1 Ubersreik

Lun 21 Déc - 11:02
Bonjour,

Je vais très prochainement me lancer dans des parties en 1-1 (un MJ, un PJ) dans warhammer v4.
Le PJ sera très probablement un saltimbanque joueur de Luth, avec quelques compétences pour se défendre (lancer de couteau...) et adroit pour les acrobaties.
Sa motivation sera sûrement l'espoir, quand à ses ambitions nous en avons pas encore discuté.

Je pensais lancer la partie dans Ubersreik (car j'aimerais exploiter le kit), avec comme idée que le Saltimbanque sorte d'un cours séjours dans les geôles du guet pour avoir participer à la rixe récente sur Marketplatz (qui est la scène d'introduction du kit d'initiation). Ce sera une partie qui se déroulera en parallèle du kit d'initiation, puisque je ferais aussi jouer ça avec les pré-tirés à mon groupe de joueur (qui inclue la personne qui jouera le saltimbanque à côté... Donc l'un de mes joueurs aura deux points de vue : celui du pré-tiré dans le groupe d'aventuriers, et celui du saltimbanque). A terme, le saltimbanque pourrait devenir un PNJ que le groupe d'aventurier croiserait à l'occasion.


Des idées en vrac :

Il pourrait être sans le sou (les altordfers du guet on gardé sa bourse), et est obligé de mettre son luth en gage pour subvenir à ses besoins (ambition court terme : récupérer son luth...?)

Il pourrait être recueilli par de gentils halfings (peut-être les boulangères...?) qui lui proposent de l'héberger le temps qu'il retombe sur ses pieds... Malheureusement, cette famille a des problèmes avec un gang (pourquoi pas les havrebas) et le saltimbanque va se retrouver noyer dans de sales affaires pour payer la dette de ceux qui l'ont hébergé.

Il serait témoin de pas mal d'injustices créées par les troupes d'altdorf, et serait plutôt contre la récente décision de l'empereur... Donc s'il a l'occasion, il se rangera peut-être du côté des jungfreud...

Il pourrait être amené à luter contre différents gangs, et peut-être décidé de s'allier avec l'un d'entre-eux (pourquoi pas s'allier au baron ? Luter contre les Havrebas...)

Je pense aussi essayer de trouver un moyen qu'il sauve un chien (un simple bâtard qui ne vaut pas grand chose), ça pourrait devenir un "sidekick" qui l'aiderait dans les combats....


Je crée ce post pour lister mes idées, vous raconter comment les parties se dérouleront (si elles ont lieux), et aussi pour obtenir toutes les idées qui vous passent par la tête Very Happy !
Merci pour vos idées !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum