-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Présentation Flocondesang Empty Présentation Flocondesang

Sam 19 Déc - 21:40
Bonjour à toutes et à tous!

  J'ai d'abord découvert, comme beaucoup,  les "livres dont vous êtes le héros"  à 11 ans et ça remonte un peut c'était en 1986.... A 14 ans durant l'été, j'ai eu le plaisir de jouer  à ma première partie de jeu de rôle "L'appel de Cthulhu" et  là confirmation de ce que  je pensais déjà savoir: le jdr est fait pour moi, voir l'inverse au choix! Very Happy  Il m'en fallait pas plus pour me faire offrir pour le Noël de la même année  la première version française de Cthulhu, celle en boîte.
  Mais j'ai vraiment commencé à maîtriser avec la V1 de Warhammer (en association) , des parties mémorables malgré quelques erreurs (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, enfin il parait...). Quand la V2 est sortie je me suis jeté dessus comme un mutant sur de la malepierre et je ne l'ai lâché que récemment quand  la V4 est sortie. J'en attend beaucoup, et pour le moment je ne suis pas déçu.
  Hormis Warhammer j'ai fais jouer : Bloodlust, Cthulhu,  Dark Earth, Star Wars, Shadowrun, Chroniques Oubliées (avec les enfants pour les convertir au sacro-saint jdr, niark niark niark!) et prochainement Dongeon & Cie. Quant aux jdr auxquels j'ai joué la liste serait trop longue à énumérer...
  Mais si je dois en retenir que  2 ce serait Bloodlust et Warhammer!

J'ai également découvert ce forum suite à l'annonce de Nécromancie et son lien. C'est plaisant de retrouver un forum actif pour ce bon vieux Warhammer! Very Happy

Voilà, je vais pas me répandre plus car ça ferait négligé...

  Bon jeu et prenez soin de vous car entre la COVID et Morrslieb on est pas aidé... A moins qu'il y ai un lien, non, non, on va pas recommencer avec la théorie du complot! je la sent qui m'observe! C'est quoi cette lumière ve...
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Présentation Flocondesang Empty Re: Présentation Flocondesang

Dim 20 Déc - 13:49
Bienvenu Flocondesang,

Hélas, tu trouveras le forum plus mort que vivant en cette fin d'année 2020, la sortie du Traité n'a pas vraiment eu un effet de dynamisme sur la vie du forum (surement une Maladresse sur l'Incantation).

Le concept de Bloodlust m'a toujours intrigué mais je n'ai jamais testé (j'ai l'impression que John Wick s'en est pas mal inspiré pour Dieux Ennemis).
avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Présentation Flocondesang Empty Re: Présentation Flocondesang

Dim 20 Déc - 19:49
Bonsoir Moilu,

Merci pour l’accueil, on va rester optimiste quant à la fréquentation du forum, les gens reviendront après le confinement et /ou le couvre feu d'ailleurs il faut que je me dépêche d'écrire il est bientôt 20h00...

Il est vrai qu'une incantation n'est pas évidente,entre le fait qu'il faille attendre que les astres soient propices, faire attention que personne n'observe la scène sous peine de finir au bûcher voir pire s'il y a dénonciation à un de ces très chers répurgateurs qui soit dit en passant exercent leur profession du mieux qu'ils le peuvent (tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve)...

Alors je ne connais pas Dieux ennemis, je sais que Croc s'était inspiré en parti de Stormbringer. Le concept de Bloodlust est sympas et prends toute sa grandeur lorsque qu'un joueur joue une arme dieu et un porteur mais que le porteur est celui de l'arme dieu d'un voisin de table ce qui mais vraiment en lumière les conflits d'intérêts qu'il peut y avoir entre l'arme et son porteur pas toujours en symbiose. Du style arme sanguinaire et le porteur pas du tout, etc...



Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Présentation Flocondesang Empty Re: Présentation Flocondesang

Lun 21 Déc - 16:21
Salut Flocondesang et bienvenu dans cet endroit fantomatique qu'il est bien bon de fréquenter. Tu es joueur ou MJ à W4 - MJ je présumes ? N'hésite pas à venir alimenter les topics concernant tes persos préférés, tes jeux en cours etc, ca donnera quelques sursauts de vitalité au forum ;-)
Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Présentation Flocondesang Empty Re: Présentation Flocondesang

Lun 21 Déc - 17:51
Flocondesang a écrit:Bonsoir Moilu,

Le concept de Bloodlust est sympas et prends toute sa grandeur lorsque qu'un joueur joue une arme dieu et un porteur mais que le porteur est celui de l'arme dieu d'un voisin de table ce qui mais vraiment en lumière les conflits d'intérêts qu'il peut y avoir entre l'arme et son porteur pas toujours en symbiose. Du style arme sanguinaire et le porteur pas du tout, etc...


Oh Bloodlust !!! Je me souviens de ce jeu où tu incarnes des Conan en slip et avec leur Arme-Dieu. J'avais fait quelques parties défouloir avec le groupe de l'époque où on fonctionnait exactement comme ça : chaque joueur incarnait un personnage (qui généralement ne restait pas en vie bien longtemps) et une Arme-Dieu, immortelle elle, qui était portée par le joueur d'à côté. C'était bourrin à souhait et surtout très fun à jouer avec crises de rire assuré. C'est p'tet un peu réducteur comme présentation, mais c'est vraiment le souvenir que j'en ai.

En tout cas bienvenu à toi Smile
avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Présentation Flocondesang Empty Re: Présentation Flocondesang

Lun 21 Déc - 21:57
Merci Nym et Gnutom, alors effectivement je suis MJ à warhammer V4 mais je désespère pas d'être joueur un jour... Depuis le temps que je rêve de jouer un répurgateur avec deux carrioles, la première qui transporte une cage pour les futurs suppliciés et la seconde accrochée à la première, permettant de transporter le bois nécessaire pour les bûcher voir pour monter un échafaud. Ah! Que j'aime cet univers ....

Alors concernant Bloodlust, Gnutom, ce n'est pas réducteur c'est peu ou prou l'idée que doivent s'en faire la majorité des joueurs ,soit pour y avoir joué durant leurs années collège/lycée (donc effectivement défouloir) ou en avoir entendu parler en ces termes. Dans la première édition il y avait de très bonnes choses malgré un système assez lourd (que perso j'aime, car des tables à rallonges avec des tas d'armes aux caractéristiques propres ça m'éclate), mais surtout la campagne "Eclat de lune" qui avec la "Campagne impériale" sont parmi les meilleures, sinon les meilleures campagnes en jdr!!! La version 2015 Bloodlust Metal revoit le système en le simplifiant et en travaillant plus en profondeur le monde et son organisation (la campagne Eclat de lune y a été adaptée). Que ce soit le premier ou le métal, autant ils sont bourrins autant il est possible de les jouer politique à souhait, un plaisir!

Contenu sponsorisé

Présentation Flocondesang Empty Re: Présentation Flocondesang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum