Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Aller en bas
Asuryon (Ben G)
Asuryon (Ben G)
Messages : 20
PX : 28
Prestige : 0
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Gouy-lez-Piéton

Tests opposés et probabilités Empty Tests opposés et probabilités

Mar 10 Nov - 9:31
Salut à tous !

Je me suis penché sur les tests opposés avec ma belle mère mathématicienne et nous avons établi un tableau de probabilité pour les différents résultats.
Pour comprendre, l'entrée "Différence" représente la différence entre les deux compétences utilisées. Chaque point de différence représente 10% de différence entre les deux protagonistes.

Imaginons, si vous disposez d'une compétences Corps à corps (base) à 55 et que vous attaquez un gobelin avec une compétence Corps à corps (base) de 35,  il faut regarder la ligne avec deux points de différence. Dans cet exemple, le personnage avec 55 serait J1 et le gobelin serait J2.

Je l'ai posté dans aides de jeu car je trouve ce tableau intéressant pour proposer des combats équilibrés aux joueurs.  Smile

Tests opposés et probabilités Proba_11

Moilu, Nym et Gnutom aiment ce message

Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Tests opposés et probabilités Empty Re: Tests opposés et probabilités

Mar 10 Nov - 23:17
Joli, ça se lit bien. Et en conclusion si le mec a + de 6 DR de plus que toi ou plus, pense à prendre la fuite ! Plus sérieusement, on voit à quel point une stratégie basée sur quelques avantages peut être gagnante.
Denzar
Denzar
Messages : 15
PX : 22
Prestige : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Soissons

Tests opposés et probabilités Empty Re: Tests opposés et probabilités

Dim 15 Nov - 14:53
Tableau très intéressant: une différence de 3 permet 72% se succès, ce qui représente une zone de confort agréable pour les joueurs, quelque soit la nature de la confrontation.

Il se trouve que c'est précisément la différence de CC que j'ai opposé à mes joueurs lors de leur scénario d'initiation et ca s'est passé comme prévu: ils ont pris quelques tartes mais tout est resté sous contrôle! (sauf pour mon boss nécro qui n'a pas eu de bol...)

Le principal défi restera le bon dosage de chaque rencontre car la CC n'est qu'un paramètre: l'endu, l'armure et les talents ajoutent pas mal de difficulté et peuvent, grâce au système d'avantage, apporter leur lot de surprise à chaque rencontre!

J'ai pas mal lu et testé les règles et j'avoue que ma principale crainte est de mal doser les protagonistes, du coup, ce tableau tombe à point nommé! Merci!
Dreadaxe
Dreadaxe
Messages : 13
PX : 13
Prestige : 0
Date d'inscription : 18/07/2020
Localisation : Aubière (63)

Tests opposés et probabilités Empty Re: Tests opposés et probabilités

Ven 26 Fév - 15:07
Un site qui peut vous intéresser pour des stats jdr
https://anydice.com/
Contenu sponsorisé

Tests opposés et probabilités Empty Re: Tests opposés et probabilités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum