- Asuryon (Ben G)
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Tests opposés et probabilités
Mar 10 Nov - 9:31
Salut à tous !
Je me suis penché sur les tests opposés avec ma belle mère mathématicienne et nous avons établi un tableau de probabilité pour les différents résultats.
Pour comprendre, l'entrée "Différence" représente la différence entre les deux compétences utilisées. Chaque point de différence représente 10% de différence entre les deux protagonistes.
Imaginons, si vous disposez d'une compétences Corps à corps (base) à 55 et que vous attaquez un gobelin avec une compétence Corps à corps (base) de 35, il faut regarder la ligne avec deux points de différence. Dans cet exemple, le personnage avec 55 serait J1 et le gobelin serait J2.
Je l'ai posté dans aides de jeu car je trouve ce tableau intéressant pour proposer des combats équilibrés aux joueurs.
Je me suis penché sur les tests opposés avec ma belle mère mathématicienne et nous avons établi un tableau de probabilité pour les différents résultats.
Pour comprendre, l'entrée "Différence" représente la différence entre les deux compétences utilisées. Chaque point de différence représente 10% de différence entre les deux protagonistes.
Imaginons, si vous disposez d'une compétences Corps à corps (base) à 55 et que vous attaquez un gobelin avec une compétence Corps à corps (base) de 35, il faut regarder la ligne avec deux points de différence. Dans cet exemple, le personnage avec 55 serait J1 et le gobelin serait J2.
Je l'ai posté dans aides de jeu car je trouve ce tableau intéressant pour proposer des combats équilibrés aux joueurs.
Moilu, Nym et Gnutom aiment ce message
- Nym
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Re: Tests opposés et probabilités
Mar 10 Nov - 23:17
Joli, ça se lit bien. Et en conclusion si le mec a + de 6 DR de plus que toi ou plus, pense à prendre la fuite ! Plus sérieusement, on voit à quel point une stratégie basée sur quelques avantages peut être gagnante.
- Denzar
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Re: Tests opposés et probabilités
Dim 15 Nov - 14:53
Tableau très intéressant: une différence de 3 permet 72% se succès, ce qui représente une zone de confort agréable pour les joueurs, quelque soit la nature de la confrontation.
Il se trouve que c'est précisément la différence de CC que j'ai opposé à mes joueurs lors de leur scénario d'initiation et ca s'est passé comme prévu: ils ont pris quelques tartes mais tout est resté sous contrôle! (sauf pour mon boss nécro qui n'a pas eu de bol...)
Le principal défi restera le bon dosage de chaque rencontre car la CC n'est qu'un paramètre: l'endu, l'armure et les talents ajoutent pas mal de difficulté et peuvent, grâce au système d'avantage, apporter leur lot de surprise à chaque rencontre!
J'ai pas mal lu et testé les règles et j'avoue que ma principale crainte est de mal doser les protagonistes, du coup, ce tableau tombe à point nommé! Merci!
Il se trouve que c'est précisément la différence de CC que j'ai opposé à mes joueurs lors de leur scénario d'initiation et ca s'est passé comme prévu: ils ont pris quelques tartes mais tout est resté sous contrôle! (sauf pour mon boss nécro qui n'a pas eu de bol...)
Le principal défi restera le bon dosage de chaque rencontre car la CC n'est qu'un paramètre: l'endu, l'armure et les talents ajoutent pas mal de difficulté et peuvent, grâce au système d'avantage, apporter leur lot de surprise à chaque rencontre!
J'ai pas mal lu et testé les règles et j'avoue que ma principale crainte est de mal doser les protagonistes, du coup, ce tableau tombe à point nommé! Merci!
- Dreadaxe
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Re: Tests opposés et probabilités
Ven 26 Fév - 15:07
Un site qui peut vous intéresser pour des stats jdr
https://anydice.com/
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