Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Denzar
Denzar
Messages : 15
PX : 22
Prestige : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Soissons

Vos perso préférés Empty Vos perso préférés

Sam 31 Oct - 17:58
Bonjour, je vais initier deux amis au jdr! La nouvelle semble assez énorme mais est à double tranchant: Si ca marche, je gagne deux joueurs pour mes futures parties, si ca foire, ben... ca foire....

Du coup, je me demandais quels étaient vos personnages préférés et surtout, pourquoi vous les aimez tant (de façon à bien conseiller mes débutants)^^
J'avais déjà posé une question similaire sur un groupe facebook mais je me tourne vers vous pour un avis plus pointu :p

Plusieurs catégories possibles: Fun et drôleries, efficacité, pur swag, etc...

Je compilerai tout ca et vous donnerai le choix final de mes noobs qui je l'espère nous gratifieront d'un groupe mémorable Very Happy

A vos claviers!


Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Sam 31 Oct - 18:15
Le Tueur Nain, tu peux avoir un background très riche (sur les raisons qui l'ont poussé à prêter serment) et il donne de bonnes targnoles en cas de coup dur. (Bon j'avoue je manque d'objectivité)
Denzar
Denzar
Messages : 15
PX : 22
Prestige : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Soissons

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Sam 31 Oct - 18:41
Tu prêches un converti! J'ai aussi un nain qui sommeil en moi Wink
Asuryon (Ben G)
Asuryon (Ben G)
Messages : 20
PX : 28
Prestige : 0
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Gouy-lez-Piéton

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Mer 18 Nov - 18:33
Au risque de rester dans les clichés, ma préférence va aux chevaliers de Bretonnie et au parcours de la quête du Graal Very Happy
avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Jeu 19 Nov - 14:40
Est-ce que tu comptes utiliser le matériel du kit d'initiation ?
Il est très bien construit, et les "écrans" de joueurs (avec feuilles de PJ simplifiées et illustration du PJ) sont un vrai plus pour initier au jeu je trouve !
Et les six pré-tirés sont très sympas, avec pas mal de choix.
Si tu n'as pas le kit d'initiation, tu peux toujours récupérer les six feuilles de perso en PDF avec les illustrations, il me semble que ça avait été mis en téléchargement gratuit par C7.
Denzar
Denzar
Messages : 15
PX : 22
Prestige : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Soissons

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Mar 24 Nov - 21:08
Alors, j'ai acheté le kit d'initiation pour la description de la région et les scénarios.

Pour ce qui est des personnages, ils sont crées de toutes pièces par mes joueurs. Notez qu'aucun n'a gardé les professions tirées au sort.

Leurs choix se sont finalement portés sur:

****Roulement de tambours****

La chasseuse de primes humaine!!!

Le répurgateur!!!

La sorcière d'ambre haute elfe!!!

Le pamphlétaire humain!!!

Et pour finir, le tueur de troll nain!!!!

Le tout sera de bien expliquer au nain qu'il ne gagnera pas de point de détermination chaque fois qu'il tartera l'elfe...

Avec un groupe de winner taillé comme ca, s'ils ne déboitent pas du poney en séance, je ne comprends pas! Wink
avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Mer 25 Nov - 9:21
Warhammer c'est un endroit sombre, sale et malsain où ton employeur va tout faire pour ne pas te payer a la fin du job qu'il t'a confié.
Warhammer c'est partir à l'aventure, se rendre compte que c'est vraiment trop dangereux, trouver un chevalier ou des soldats et leurs promettre la récompense, les voir mourir au moment le plus dangereux, laisser la prisonnière se faire sacrifier pour récupérer l'armement du chevalier et manger son cheval sur un bord de route.

Le moment le plus fun c'est quand vous êtes content de ne pas vous retrouver avec une corde au cou en ayant balancé le voisin pour vos crimes.
La plus belle preuve d'efficacité c'est de tomber à 5 sur votre cible et de faire en sorte que votre "camarade" finisse une dague dans le dos.
Le swag ultime c'est de trouver un plastron de cuir à ton chiffonnier, paysan ou ratier qui va protéger Rufus, ta pustule préférée sur ton flanc gauche.

Pour toutes ces raisons, mes perso préférés sont ceux du bas peuple qui sont représentatif de l'univers, et puis il s'agit de rôles versatiles en fonction des scenarios urbains ou en campagne que tu peux facilement transposer.

Nym aime ce message

Gnutom
Gnutom
Messages : 29
PX : 35
Prestige : 0
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : France

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Mer 25 Nov - 22:08
J'aime bien aussi les personnages ordinaires (du bas peuple comme tu dis), qui s'imprègnent au fil de l'aventure de la poisse de l'univers pour se faire amener loin de leurs motivations de départ.

Pour autant, je ne trouve pas non plus que l'univers impose ça. Il existe aussi dans Warhammer un certain ordre permettant de se frayer un chemin à travers la turpitude, la corruption, la duplicité et le chaos. Même si je pense que ce n'est pas forcément fait pour ça et que c'est quand même beaucoup moins rigolo à jouer, il me semble que mener des aventures épiques pour sauver la veuve et l'orphelin reste une possibilité dans l'univers.
avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Jeu 26 Nov - 9:45
Tout a fais d'accord la dessus, Warhammer propose un large spectre "d'alignement" pour faire le parallèle avec D&D où les extrêmes sont pour le coup absolument pas intéressant à jouer (full-good paladin/chevalier bretonnien et le full-chaotique cultiste impossible a insérer dans un groupe de PJ). Surtout si tu fais jouer le Starter Set, c'est vraiment pas la bonne idée de jouer un bretonien xD
Pour le coup, si c'est pour de l'initiation, il faut prévenir les nouveaux joueurs que cet univers n'est pas apparenté à de la High Fantasy et qu'il n'est pas propice à du PMT (même si tu peux faire jouer Drachenfels si les joueurs en demandent de temps en temps).
Il est donc primordiale que le choix des personnages soit cohérent avec cela afin surtout d'éviter toutes les propositions de création de personnage que l'on peut trouver sur la page fb par exemple xD
avatar
Flocondesang
Messages : 9
PX : 11
Prestige : 0
Date d'inscription : 19/12/2020
Localisation : HABSHEIM

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Lun 21 Déc - 22:27
Perso je suis en extase devant un bon répurgateur , ça t'ouvre des portes, te laisse un marge de manœuvre assez large, la peur qu'ils instillent est toujours du plus bel effet et pour peu qu'il a une réputation ça en devient presque magique. Et si vraiment c'est pas suffisant il agit au nom de Solkan et là, le coup de grâce est donné!

Les nains tueurs c'est effectivement très sympas à joueur et si les dés sont avec eux c'est carrément mortel!

Chevalier bretonnien, mmmmhh à voir. J'ai fait jouer mon équipe (avec la V2) pendant 2 ans en Bretonnie (ils ont vu l'Empire durant un seul scénario) il y a de quoi faire. Rien que la raison pour laquelle un chevalier se retrouve dans l'Empire: a-t-il déjà fait "SA" quête du Graal? A-t-il prêté allégeance à un Duc? Si oui lequel? Est-ce pour le servir ou pour le fuir qu'il se retrouve dans l'Empire? Une quête de la Dame?

Le bas peuple, pourquoi pas si le joueur a de la suite dans les idées. Mais je ne laisserais pas un débutant commencer avec un villageois, pas pour sa durée de vie mais parce que ce sera fastidieux pour lui. Le but étant de faire découvrir le jdr sous un bon angle et pas comme une galère. Alors bas peuple oui, mais avec discernement sur le choix de la classe.
Contenu sponsorisé

Vos perso préférés Empty Re: Vos perso préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum