Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Aller en bas
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortie de l'écran  Empty Sortie de l'écran

Ven 24 Juil - 8:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonne nouvelle ! L'écran serait prévu pour septembre (source précommande Philibert).
avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 24 Juil - 8:38
OMG une super bonne nouvelle !!
Je ne veux pas rentrer dans la polémique KP, et dans l'ensemble je trouve qu'ils font un travail plutôt bon, mais à mon avis ils gagneraient en popularité à communiquer plus fréquemment...
avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 24 Juil - 13:15
"ils font un travail plutôt bon"

Oui Oui Oui .... On y croit ...
avatar
Invité
Invité

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Lun 5 Oct - 21:00
D'après un membre du forum, Philibert a confirmé que les premiers écrans arriveront au plus tôt le 16 Octobre.
Slagash
Slagash
Messages : 78
PX : 115
Prestige : 19
Date d'inscription : 26/02/2020
Localisation : France
https://chaotica-cloaquis.blogspot.com/

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Mer 7 Oct - 10:37
Faut croiser les doigts, ça ferait vraiment du bien d'avoir une jolie sortie comme ça.
En VO il est vendu "juste" comme ça, ou il y a un livret avec ? Des règles, un scénario ?
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Mer 7 Oct - 10:48
Tu as un livret il me semble.
avatar
Marchiavel
Messages : 22
PX : 26
Prestige : 0
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Nantes (44)

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Lun 26 Oct - 17:04
Un livret avec des règles, notamment sur la façon de gérer les Motivations des personnages, et les Avantages pour les groupes
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 30 Oct - 17:17
Sortie de l'écran précisée :
- Le 10 novembre pour les boutiques physiques (dont le click & collect)
- Le 17 novembre pour les ventes à distances

L'écran a vraiment l'air magnifique, hâte de le recevoir !
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 30 Oct - 17:58
Yep ca va être très chouette de l'avoir enfin entre les mains.
avatar
Marchiavel
Messages : 22
PX : 26
Prestige : 0
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Nantes (44)

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 30 Oct - 20:25
En plus, vu qu'on ne pourra pas jouer en présentiel avant un moment, on aura tout le temps de l'admirer ! Very Happy
Nym
Nym
Messages : 216
PX : 279
Prestige : 37
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : Paris-Amiens

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 30 Oct - 21:37
arff ce qui est con est de le sortir en boutique d'abord... boutique qui seront fermées.. des fois je me dis que nos amis de KP doivent vivre dans un univers parallèle .. mais un peu lointain

Akodo Phocéa aime ce message

Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Mer 18 Nov - 19:59
Je l'ai enfin reçu et il est de toute beauté !!! J'ai survolé rapidement le contenu du livret, j'ai hâte de commencer ma lecture : il y a des tableaux aléatoires, plein de tableaux Twisted Evil
avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Jeu 19 Nov - 14:38
Tu nous fera un retour de ce que ça donne en terme de qualité des textes Smile ? Je l'ai commandé à ma boutique et devrait aller le chercher en click&collect dans les semaines à venir..!
Moilu
Moilu
Admin - Tueur de Trolls
Messages : 237
PX : 359
Prestige : 45
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : (59) Maubeuge
https://lecodexdureikland.forumactif.com

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Jeu 19 Nov - 18:52
J'ai terminé la lecture du livret hier soir :
- sur la forme rien à redire, je n'ai relevé aucune coquille ou faute d'orthographe (bon j'ai lu ça vers 23h en étant bien crevé donc j'ai ptet zappé des erreurs) et je trouve la traduction de qualité.
- sur le fond, on a de très bons conseils pour faire jouer le jeu et quelques outils bien pratiques pour la création de personnage (les tableaux des destinés, des raisons qu'ont les PJ d'être ensemble et des accroches d'intrigues aléatoires)

Le verso de l'écran est bien complet, j'apprécie beaucoup le premier volet avec les tableaux de noms, d'ambitions, de motivations, de bizarreries pour créer des PNJ à la volée. D'autres tableaux sur les autres volets m'intéressent moins comme les règles de changements de carrière par exemple, on s'en sert rarement en plein milieu d'une partie.

L'écran en lui-même est très évocateur de l'ambiance de Warhammer et c'est surement un des plus beaux de ma collection.

Nym, Marchiavel et Gnutom aiment ce message

avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 20 Nov - 9:34
Cool! J'ai hâte de recevoir ça ! La liste de noms ça va être super utile Smile ! C'est une bonne nouvelle si le livret ne contient pas de coquilles, ça confirme l'amélioration que l'on avait pu constater avec le kit d'initiation et ça augure du bon pour la suite de la gamme française !
J'avoue que le tableau de changements de carrière c'est pas des plus utiles... Après, j'ai tendance à mettre quelques post-its / feuilles volantes sur mon verso d'écran, donc s'il y a un ou deux tableaux inutiles ils seront recouverts, c'est pas grave ^^!
L'illustration en elle-même a l'air bien belle en effet, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains !
avatar
Akodo Phocéa
Messages : 28
PX : 30
Prestige : 2
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : Nancy

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Jeu 26 Nov - 10:22
Après réception du matos,

Coté joueur : C'est trop beau !

Coté MJ : La qualité a l'air d'être au rdv, on verra a force de la sortir, il y a beaucoup (trop!) de tableau dont certains ne sont pas vraiment utile à mon goût, une paravent entier avec une surface pour y écrire au Velléda par ex aurait été formidable. Genre vraiment vraiment super pour y prendre nos notes. Mais bon aucun écran n'est parfait.

C'est le livret qui n'est pas bon pour moi:
- Les conseils au MJ n'ont rien a faire la dedans, c'est pas du tout ce que j'attends dans un livret mais plus dans le ldb si jamais cela doit apparaitre.
- Les règles optionnelles c'est la même chose, si elles doivent exister il faut que cela soit dans le ldb parce que cela ne doit pas être exclusif à un supplément.
- Les tableaux, trop de tableaux, des tableaux partout, est-ce vraiment utile ? Et encore une fois pourquoi dans ce livret et pas dans le ldb ?
Néanmoins, le rappel des règles de base est bien venu et permet d'aider plus facilement ses joueurs.

Vu le prix, quasi 30€ quand même, j'aurai préféré payer moins cher pour seulement l'écran si je n'étais pas attend de collectionnite aigue.
Par contre, je paye avec grand plaisir ce prix si le livret comprends du lore, un livret bien fourni de background qui explore l'univers du jeu et qui n'est pas présent dans le ldb, ca cela aurai été un vrai plus très intéressant. Et puis un scenario d'introduction (If Looks Could Kill par exemple) parce que après acheté le matériel de base avec le ldb et les accessoires, on a toujours aucun scénario papier pour se lancer dans l'aventure.

Sinon la qualité est dans la même veine que le starter set, c'est du très bon de la part de KP (quand ca va pas faut le dire mais quand c'est bien faut le dire aussi). Je suis passé sur la VO concernant le reste de la gamme, à l'exception de Ubersreik Adventure et RDHN que j'espère avoir en VF en 2021, donc il va falloir que je fasse les correspondances V0/VF de cet écran mais cela ne va pas poser soucis je pense.
avatar
Elethorn
Messages : 26
PX : 30
Prestige : 0
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Rouen (76)

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Ven 27 Nov - 8:12
J'ai aussi récupéré mon exemplaire FR, j'en suis satisfait !
Jusque là (lecture rapide en diagonale) je n'ai repéré qu'une coquille, donc c'est cool.
Je trouve les tableaux sympas, même si tout ne sera pas toujours utile, ça peut être chouette de les exploiter de temps en temps.
Et dernier point positif, le livret + l'écran tiennent dans la boite du starter set, du coup c'est super simple à ranger et transporter Very Happy !
Contenu sponsorisé

Sortie de l'écran  Empty Re: Sortie de l'écran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum